Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Pb faders motorisés ac midi switch sur BCF2K

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12973 par Benp
Bonjour,

J'utilise une bcf2k comme contrôleur midi avec plusieurs pages de midi switch pour mes pages de subs
En général je désactive les faders motorisés pour m'en servir en théâtre car ils sont trop bruyant, mais pour faire du concert je voudrai les utiliser pour retrouver les niveaux sur mes pages de subs à chaque changement mais cela ne fonctionne pas.
Les faders motorisés fonctionnent correctement quand je reste sur le midiswitch avec lequel je fais mes niveaux (ils tombent tous ac killsub) mais quand je change de page de sub et de midi switch ils restent à leurs positions.

Si je ne me trompe pas, les faders motorisés fonctionnent via un retour d'information de Dlight en midi output vers le contrôleur midi, est ce que DL envoie un signal midi output au changement de midi switch?

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12975 par got
salut

pour ma part quand je bossai avec cette console, j'utilisai plutôt les touches "preset" pour changer de page de sub sur la console, au lieu du midi switch + page de sub.

comment tu fais ton changement de page midi & sub ? avec des raccourci clavier de DL ou avec des touches de la BCF ? est ce que ces touches sont en mode "note" ?

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12981 par Benp
Effectivement il y a cette solution, donc si je comprend bien tu utilisais des presets "machine" différents (note, cc ou channel midi différents ds chaque preset BCF2K) et ton patch midi Dlight était sur un seul midi switch!?

Ds ma configue actuelle, j'utilise deux presets machine identique sauf un à les faders motorisés et l'autre non. Comme ça j'ai le choix d'activer les faders moto en fonction de mon utilisation sans reparamétrer la bcf et mon patch midi dlight reste compatible.

Pour changer mes pages de midi switch j'utilise les buttons bcf, ces touches sont des notes et sont patchées à un midiswitch correspondant ds dlight et j'ai fais un patch Puredata pour envoyer également le chargement de la page de sub correspondant.
Comme ça une touche sur la bcf me charge le midi switch et la page de sub en mm tmps.

Ds ma config. la 1er rangé de 10 touches sous les potars de la bcf correspond à 10 pages de submasters que l'on peut appeler indépendamment et ce serait parfait si les faders reprenaient leurs niveaux en fonction de la pages de subs.

++

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12982 par got
Alors effectivement j'utilisai les presets machine pour changer de page et avoir mes subs.
Tout était sur un seul midi switch.
les 4 touches en bas à droite était en note pour avoir le go, pause, step + & -
de mémoire c'est en changeant de preset machine que j'avais les faders motorisé qui se mettent en place tout seul.
j'ai jamais utilisé les pages de sub relié au preset machine.

Ton patch pure data est une super idée pour changer midi + sub en même temps.
Va falloir que je m'y interresse pour la nanokontrol.

Idée : peut être faire un autre patch PD pour lier les presets machine avec les pages de subs de DL :dry: ...

Est ce que quand tu fait midiswitch + sub tu repilote ton sub avec un des faders même s'il est pas redescendu ?

J'ai aussi l'impression que le motorisé se met avec les preset machine et pas les pages sub + midi switch.

a test

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #12983 par Benp
L'idée du patch pd ne vient pas de moi, c'est Nico qui m'a dit que certains utilisateurs de D:light faisait comme cela, je me suis mis à pd pour le faire et c'est le premier patch que j'ai réalisé sous pd!!

Pour relier les presets machine aux pages de subs, il faut voir si la bcf envoie un ordre midi au changement de presets, pour le relier à une page de sub, à voir... merci pour la piste.

Actuellement je repilote mon sub après chgmet de page mais il faut que j'aille chercher la valeur à laquelle il se trouve sur la nouvelle page, ce qui est assez contraignant en live...

Effectivement les faders motorisés fonctionnent ac les presets machines mais pas ac les midi switch, mais pourquoi??? Je me demande si c'est possible d’améliorer le patch pd, pour qu'au chgment de page, les niveaux soient renvoyé à la bcf, d’où ma question de départ?!?!

++

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #12984 par pancho
Salut,
si ça vous intéresse, j'ai fait un petit patch pure data pour gérer la bfc en OSC
-les 8 faders correspondent toujours au 8 premiers masters affichés
-il faut que les faders soient adressés ds la beringer en midi 1 2 3 4 5 6 7 8
-il faut que 2 boutons soient adressés ds la beringer en midi 62 et 63 pour changer de page
-le midi in de pure data doit être la beringer
-osc activé en 7000 et writer en 127.0.0.1/7001 dans D::Light

-j'ai mis a à jour avec les nouveaux messages osc de D::Light et j'ai pas pu tester depuis (pas la bfc sous la main) mais ça devrait marcher...

@benp : j'aime beaucoup l'idée d'1 preset avec les moteurs, 1 sans... je te pique l'idée!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par pancho.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.482 secondes
Propulsé par Kunena