Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Pédale midi

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #12749 par pierrO
Pédale midi a été créé par pierrO
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une pédale midi compatible avec Dlight. Je suis marionnettiste et souhaiterai pouvoir faire mes envois (GO) au pied. Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #12750 par celio
Réponse de celio sur le sujet Pédale midi
Bonjour. N'importe quel pédale midi peut faire l'affaire.
Attention beaucoup de pédale midi ont comme Connectique du Jack il faut donc sur l'ordinateur une carte midi qui accepte les footswitch. Attention aussi si la pédale envoi une information Channel control et pas une information Note tu auras besoin d'un soft pour convertir l'info (type isadora) car pour les go dlight ne prend pas les Channel control.
Voilà. Bonne journée.
Célio.
Ps : si c'est pas clair (il est tôt du matin) n'hésites pas à poser des questions (celio.noel@gmail.com)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrO

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #12761 par fIfOU
Réponse de fIfOU sur le sujet Pédale midi
Hello,

Perso, je partirai sur un "tourneur de pages".
C'est une pédale qui simule des touches de clavier. Pas besoin de config midi, pas de pb de message, pas d'interface midi. C'est USB, ça se branche direct et c'est cheap et pas cher ! :
www.amazon.fr/PEDALE-BOUTONS-POUR-COMMAN...&keywords=pedale+usb
www.amazon.fr/SODIAL-Interrupteur-contro...&keywords=pedale+usb

J'ai utilisé ça pour de musiciens sur scène, avec une rallonge USB active de 6m, pas de problème.
Seul le logiciel pour changer la config de touches est un peu capricieux, mais c'est à faire une fois pour toutes.

A+
Philippe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #12903 par pierrO
Réponse de pierrO sur le sujet Pédale midi
Merci beaucoup Philippe,
Je vais essayer de trouver ça. Par contre ton lien ne fonctionne pas... :(
bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #12905 par fIfOU
Réponse de fIfOU sur le sujet Pédale midi
Hello,
Ben je viens de tester, les liens fonctionnent, bizarre..
Sinon, tu vas sur amazon, et tu cherches "pédale usb".

A+
Philippe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #13144 par pierrO
Réponse de pierrO sur le sujet Pédale midi
Bonjour Philippe,
J'ai donc investit dans une pédale USB foot switch avec un petit CD d'installation. Mais je suis face à un logiciel qui ne répond absolument pas. Il reconnait la pédale mais impossible de lui affecter quoi que ce soit...je suis dans une impasse. Aurais-tu une solution? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune info sur ce genre de BUG...
Au plaisir de te lire,
pierrO

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.898 secondes
Propulsé par Kunena