- Remerciements reçus 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème de communication entre touchOSC et d::light
- stephanebalny@gmail.com
- Auteur du sujet
J'y perds mon latin.
Osc ne fonctionne plus avec d::light (version 4.0b18 à 22) dans le sens Iphone/Ipad vers tablette.
Tout est paramètre comme avant quand cela fonctionnait sous 3.0.? et sous maverick mais sous Yosemite...
Lorsque je rentre une commande sur l'ordinateur, elle est reprise par touchOSC (channel, patch, séquence ou sub) mais pas l'inverse, ce qui est gênant pour une télécommande!
Les paramètres:
-un MacBook Pro sous OSX 10.10
-un iphone sous iOs 8 avec touchosc 1.9.3 (idem pour l'Ipad)
-un routeur wifi (boîtier Enttec ODE)
Les ports OSC sont en 8000 en lecture et 9000 en écriture (j'en ai essayé d'autres sans succès dans le sens téléphone/tablette vers ordinateur.
Toute aide serait la bienvenue.
Je joins mon layout sachant que j'ai bricolé un existant et que malheureusement je n'ai pas pu tester son fonctionnement.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
t'as essayé avec OSCulator pour voir si les messages arrivent bien sur ton ordi?
++
nicolas
- aroom
-
j'ai pas encore essayé ton layout.
mais chez moi sous osx 10.10.2 avec dlight 4.0.0_b22 osc fonctionne bien dans les 2 sens
voici mon layout :
- sl1200mk2
-
il a l'air cool ton layout...
tu veux pas le poster ici:
github.com/dlight-tools/dlight-pad/tree/master/touchosc
nicolas
- aroom
-
passe sur irc
- stephanebalny@gmail.com
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
Il suffisait de désactiver le pare-feu d'OSX.
Très étrange car avec le pare-feu activé j'ai réussi à faire un log dans osculator mais pas télécommander d::light.
Petites questions :
comment fait-on dans TouchOSC pour convertir une valeur hexadécimale en décimale (valeur d'un circuit ou d'un sub par exemple)?
est-il possible de récupérer les variables textes de la séquence pour les afficher dans TouchOSC?
Merci pour vos réponses en tout cas.
- sl1200mk2
-
je pense pas que ce soit possible.comment fait-on dans TouchOSC pour convertir une valeur hexadécimale en décimale (valeur d'un circuit ou d'un sub par exemple)?
ya pas de math dans touchOSC
pour pouvoir faire ce que tu veux, il faudrait se mettre à développer une télécommande en JS (javascript)
niet (ou pas encore si la téléco évolue vers une solution .js)est-il possible de récupérer les variables textes de la séquence pour les afficher dans TouchOSC?
++
nicolas
Français
English