Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

nanoKONTROL2 retro éclairage led custom

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8546 par aroom
bonjour,

j'a appris il y a deux jours qu'on pouvait controller les leds de la nanok en midi. ça marche bien avec plein de gros logiciel commercial, mais j'ai pas réussi avec DLight. même en la connectant en midi out. bref j'arrive pas a interpréter le message midi sortant. je capte pas trop ce qu'il se passe à ce niveau là.

j'ai créer un petit patch pour pure data qui permet d'allumer les boutons que l'on désire avant un show. c'est un début.

j'ai testé sur mac et sur linux, ça marche. j'ai pas eu de bug à l'utilisation de dlight, mais je garantis rien.

nico je sais que tu es très occupé (et je t'en remercie d'avance), mais est-ce que tu aurais quelques pistes pour m'aider à interpreter le message midi sortant ? si j'ai bien compris, si mon go est sur la note 41, quand je l'envoie à dlight en midi in, dlight le route en midi out ? etc ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: labaluche

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8548 par sl1200mk2
hello,

si j'ai bien compris, si mon go est sur la note 41, quand je l'envoie à dlight en midi in, dlight le route en midi out ?

exact, tu peux d'ailleurs le vérifier avec PD.
j'ai pas de nano2 pour tester.... mais a ton avis, que fais PD en plus que fait pas DL?
aussi fais gaffe que dès que tu relache un bouton ça génère un message NoteOff.
DL s'en fout mais le transmet quand même...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8560 par aroom
C'est bien ça. Merci.
Le NoteOff je le snake avec pd.

Affaire à suivre.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8564 par sl1200mk2
Bien vu non ;)
cool que ça fonctionne.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #8824 par nikoyes
J'ai essayé avec le nanokontrol2, mais je me demande si le midi out fonctionne vraiment, car dans ce cas les leds du controlleur devraient s'allumer et ce n'est pas le cas (testé avec un autre logiciel et ça fonctionne...) pourquoi donc ?
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par nikoyes.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #8825 par aroom
tu as essayé quoi ? mon patch ? ou de connecter directement la nanok en midi out depuis DLight ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.401 secondes
Propulsé par Kunena