Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Novation Remote ZeRO SL MkII

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7638 par Michaelo
Bonjour

Comme dit dans le titre, j'aimerais acheter le contrôleur Novation Remote ZeRO SL MkII, plus robuste que le nano contrôle de chez korg.

Quelqu'un a t'il déjà testé ce contrôleur sur D-Light et si oui les configues d'attributions de bouton sur le contrôleur sont elles intéressantes et accessibles?

J'entends configurer des sub avec changement de pages, des flash un GO et un GO back. Plus si affinité^^

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7770 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Novation Remote ZeRO SL MkII
alors...
est-)ce que tu l'as acheté?
a priori ils ont un logiciel 'AutoMapServer' qui te sert à recevoir les infos de l'interface et les router en n'importe quoi comme message vers le logiciel (DL en l'occurence).

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7784 par Michaelo
Réponse de Michaelo sur le sujet Novation Remote ZeRO SL MkII
Oui j'ai donc acheté la SL MKII. J'ai pris aussi soin d'acheter un pc dédié à la lumière histoire d'éviter virus et antivirus. C'est du Alienware donc ça devrait tourner dessus, autant D Light que l'AutoMapServer, tout est installé dessus, j'ai plus qu'à.

Effectivement visiblement y a moyen de tout gérer à partir de l'AMS. J'en saurais plus d'ici quelque temps, je suis en train de me pencher sur la question en ce moment même. J'aurais bientôt quelques shows que j'aimerais justement réaliser avec l'ensemble de cette installation. D'ordinaire en trad je travail sur Avab donc là je suis pas perdu avec D-light, la complication c'est la novation à faire communiquer avec D-light. J'aurais peut être des questions par la suite, mais pour le moment je préfère me prendre la tête seul s'il faut...^^ J'aime bien chercher!

Merci à toi

Michaelo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7786 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Novation Remote ZeRO SL MkII
et bien quand dans le setup tu actives le midi (on/off) et que si il faut tu utilises le bouton de recyclage pour faire un refresh des I/O midi il devrait te trouver ton interface.
si tel est le cas, tu coches les I/O qui t'intéresse et par la suite dans l'editeur du Patch midi, tu devrais voir les commandes associés aux faders/boutons/etc...

une/deux questions:
elle est pas trop lourde comme inteface?
et le coté incliné de la surface de contrôle c'est sympa?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7788 par Michaelo
Réponse de Michaelo sur le sujet Novation Remote ZeRO SL MkII
J'ai bien avancé, c'est plus simple que je ne le pensais.

Pour commencer j'utilise bien automap. Y a, à ce que j'ai lu un moyen de ne pas passer par automap, mais quand on veut une config particulière sur les boutons, voir même changer les noms des boutons rot, fader et autre c'est mieux de passer par automap.

Du coup ça implique de démarrer automap pour chaque utilisation, mais bon c'est pas bien lourd.

Dans le setup D-Light il faut du coup cocher automap midi en in et out. Pareil dans les paramètres automap qui eux reste en mémoire. Pour D_Light, suffit de ce faire une config de démarrage qu'on sauvegarde et par laquelle on passera à chaque fois qu'on créera un show. C'est de toute façon une manip de lighteux ^^, sur beaucoup de console c'est bien d'avoir toujours une config de demmarage pour pas avoir à se refaire les prog boutons.

1. L'interface est pas trop lourde, ça va y a même pas vraiment de config min, juste des version d'OS!
2.Le coté incliné de la surface est pas mal vraiment.je l'aurais aimée plus fine, mais bon ça le fera. Je rajouterais d'ailleurs qu'ils avaient pas le choix de l'incliner vu l'épaisseur de la bestiole, sinon ça aurait vraiment été la merde. elle pèse 1600g quand même.

Les boutons rotatif c'est sympa, mais là ils sont un peut trop proche les uns des autres, puis bon ça remplacera jamais un fader, c'est le plus gros reproche que j'ai à faire, j'aurais aimé avoir que des fader, mais il ne faut pas oublier que c'est des contrôleurs dédiés au son, alors bon on fera avec.

J'avais testé le Korg à Avignon lorsque j'accueillais une compagnie qui travaillais avec ça, c'était le nanocontrole 2, la novation est plus complète, plus robuste, mais bon, le jour ou un contrôleur dédié a la lumière sort je serais client.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7804 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Novation Remote ZeRO SL MkII
merci pour ces retours...
j'hésite avec le Icon Pro... qui parait plus leger...
mais ce qui m'intéresse avec la novation c'est les rotatifs infinis!!
le jour où on devra piloter des autos, ça sera bien.... mais le mapping à partir de l'AMS, ça me saoule....

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.418 secondes
Propulsé par Kunena