Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Icon iControls Pro

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7583 par yvan bonnin
Icon iControls Pro a été créé par yvan bonnin
bonjour à tous et bonne année en passant :)

je suis sur le point d'investir dans un iControls Pro de Icon.
est ce que certains d'entre vous ont déjà monté cette bête sur un Dlight !

Si oui je serais ravi d'avoir quelques avis à chaud !

je vous un petit lien de joujou :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7590 par reno-
Réponse de reno- sur le sujet Icon iControls Pro
Je serais également ravi d'avoir des retours sur une utilisation de cette bête. Cela pourrai être un successeur ou tout du moins une alternative à la BCF 2000…

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7592 par yvan bonnin
Réponse de yvan bonnin sur le sujet Icon iControls Pro
il est commandé ! je vous tiens au courant très bientôt de ce que ça donne !!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7604 par yvan bonnin
Réponse de yvan bonnin sur le sujet Icon iControls Pro
bonjour à tous,

il est arrivé ce matin !!!! déballage ok, maintenant je commence à voir la bête de plus près. boitier sympa, semble solide car le châssis est en alu. les finitions ne sont pas digne d'un beau produit par contre ! pour le dessus, potar en plastique, idem pour les faders. les switchs s'allument quand on appuie, agréable.
les faders sont motorisés, c'est ça le plus à mon sens !!!!! pour bouger ses potars, il faut avoir le doigt dessus et pousser le bouton en faisant une légère pression. Pas possible que le doigt en dessous le fader le pousse vers le haut, le moteur le ramène à sa position initiale (sans que changement de valeur). pas très pratique, mais on s'y fait très vite !

la configuration dans le logiciel imap se passe plutôt bien, c'est simple de chez simple si on a déjà gouté à une BCF ou encore des tools de chez korg.

à noter qu'il y a 4 pages de conf mais que nous les lighteux on perd la première car elle est réservée au son ! la je suis content de faire un peu de son aussi ^^

Alors on l'achète ou pas ? :)
c'est là que commence un soucis majeur à mon sens que j'espère bien résoudre !!!!
je détaille :
avant tout, j'active le midi de icontrols pro en in et out dans DL, dans display MIDI je configure quelques submaster et boutons pour tester.
ça fonctionne très bien, tout est très réactif, MAIS !!! car il y a un mais. quand je bouge dans DL des valeurs, genre celle d'un submaster, le fader asservi ne bouge pas :blink: :unsure: pour que je reprenne la main dessus, il faut que j'amène le fader vers la valeur que j'ai donné manuellement. ensuite il "reprend" la main dessus.


donc gros soucis car j'ai l'impression que icontrols pro n'arrive pas à s'entendre avec les retours d'info de DL, alors que c'est un peu pour ça que je l'ai acheté.
ça se ressent très fortement aussi sur le joystick. il y a une roue avec des pas sur le IP (icontrols pro) je me suis dit que ça serait super pour le joystick. paramétrage facile mais problème de retour d'info ! je m'explique.

par défaut le joystick est à 50. je fais un go (30 secondes de fade) j'ai envie de le ralentir. je tourne la roue de IP, rien ne se passe car... elle est à 0 !! donc obligé de la tourner rapidement pour aller jusqu'à 50 et donc prendre la main dessus.
une fois fait, je fais tomber le joystick à 23 pour ralentir mon fade.
une fois terminé, l'effet d'après se prépare et le joystick se remet à 50. mais comme l'info n'est pas transmise au IP, il reste à 23 ! Moralité pour accélérer le prochain top, il faudra mettre le roue à la valeur 23 pour ensuite remonter pour accélérer le fade. bref ce n'est pas très évident...

J'ai vérifié mes paramétrage dans IP, dans DL tout semble ok,j'ai fait une update firmware, toujours rien.
je me suis dis et m*rd* ce IP !!!! et je l'ai testé sous live pour voir si les faders répondaient. et .. re mince ça fonctionne sous live.
sous live dans les paramétrage midi, il y a piste, Sync et Téléc. c'est ce dernier paramètre qui me permet de changer une valeur dans le logiciel et qui fait bouger le fader pour suivre la modification demandé par le soft.

voiloù, j'espère que vous comprendrez mon petit pavé ! :laugh: j'espère surtout pouvoir solutionner ce soucis :)
je vais continuer à chercher, mais vos lanternes me seront je suis sûr d'une grande aide !!! ;)

Stay in touch

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7613 par yvan bonnin
Réponse de yvan bonnin sur le sujet Icon iControls Pro
un petit up. personne pour m'éclairer un peu (ça c'est de la phrase de lighteux ^^).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7660 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Icon iControls Pro
hello,
ça fait un moment que j'ai envie de l'essayer celui là....

as-tu essayé de passer par le gestionnaire midi IAC (si t'es sur Mac bien sur...)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.393 secondes
Propulsé par Kunena