- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème déconnexion Dlight BCF2000
- chriscaridi
- Auteur du sujet
J'ai un petit soucis depuis quelques jours entre Dlight et ma BCF2000. Au bout de quelques temps d'inactivités du Mac (mais il ne se met pas en veille) et de la BCF, les messages midi envoyés par la BCF ne sont plus reconnus, même si elle est toujours présente quand je vérifie dans les paramètres midi de Dlight.
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer la BCF pour que les infos midi soit de nouveau reconnues... mais du coup je passe par un noir, ce qui est plutôt embêtant vous en conviendrez.
Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
A votre avis, cela viendrait de la BCF (encore sous garantit) ou cela peut venir d'autre chose ?
Cordialement.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
la bcf est-elle connecté sur un HUB usb? le cas échéant si ton Hub est alimenté par le port usb de ton ordi, il peut y avoir des problèmes...
pourrais-tu cependant essayer avec la dernière beta disponible (3.0.12_b8)?
++
nicolas
- chriscaridi
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Sinon j'ai mon boitier ENTTEC qui est branché sur un port USB du Mac, crois-tu qu'il supporterai d'être branché sur un hub USB (à la place de la BCF), dans le sens ou je ne voudrai pas prendre le risque d'avoir des défauts dans le signal DMX (il font chier Mac, à foutre que deux pauvres port USB !).
J'installe la version Beta de suite, on verra ce qui se passe.
Merci.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
alors de ce que je sais, ça doit fonctionner.La BCF est effectivement connectée a un hub USB, mais qui a aussi sa propre alimentation.
essaye tout de même une connection droite (bcf<->usb (sans hub)) pour voir si t'es toujours victime de déconnexion inopinées...
je ne sais pas, j'ai jamais fait de test avec un HUB, mais dans le doute, je laisserai le boitier sur le port usb du mac (surtout si t'as pas d'onduleur en amont)Sinon j'ai mon boitier ENTTEC qui est branché sur un port USB du Mac, crois-tu qu'il supporterai d'être branché sur un hub USB
tout à fait d'accord.(il font chier Mac, à foutre que deux pauvres port USB !).
c'est aussi pour ça (entre autre) que la solution DMX par ethernet c'est bien.
merci, j'attends impatiemment tes retoursJ'installe la version Beta de suite, on verra ce qui se passe.
++
nicolas
- chriscaridi
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Merci de toutes ces réponses, je vais maintenant faire différents tests pour checker tout ça.
Salutations !
Français
English