Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Télécommande

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5153 par pioupiou
Télécommande a été créé par pioupiou
Bonjour,

Je cherche le meilleur moyen de commander DL à distance en jeu (donc seulement passer les effets) dans le cadre d'une pièce de théâtre via un mac portable. J'ai déjà expérimenté via un clavier bluetooth mac, ça fonctionne très bien mais le souci est l'encombrement..

Est-ce que vous avez une meilleure solution à me proposer ?

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5155 par cortom
Réponse de cortom sur le sujet Télécommande
Bonjour,
A priori, sans câble, d'après ce que je comprends.

Je viens de tester la télécommande via iphone avec Control et l'interface associée de Renaud (voir dl-pad)
Toutes les commande de DL sont présentes.
Possible aussi sous Android, me semble-t-il.

Une des solutions est une commande OSC (ou MIDI) à travers une connexion wifi.

Via bluetooth, why not aussi, avec juste un pavé numérique (si la problématique est l'encombrement) et un raccourci clavier associé à la commande Go, par exemple.
J'en utilise un pour ma part (Microsoft), mac en font un aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5164 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Télécommande
hello,
il me semble que la meilleure téléco pour DL est un iphone/androidPhone avec le logiciel 'Control (OSC+Midi)' installé dessus et le layout qu'on a développé avec Colin que tu peux trouver dans les dlight-tools (cf ce thread www.nicole-banana.com/index.php/forum/1-...al/4495-dlight-tools )

le bluetooth est assez limité en distance... mais bon c'est nickel juste à côté de l'ordi.
si t'as pas de smartphone, essaye de voir avec un pavé numérique infra rouge, je sais que ça fonctionne sur certains PC.

les ipod/ipad wifi fonctionne aussi.

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

  • patcopeau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #5219 par patcopeau
Réponse de patcopeau sur le sujet Télécommande
Bonsoir,
la wiimote fonctionne très bien aussi sur mac(via osculator)

Patrice

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5360 par POP2000
Réponse de POP2000 sur le sujet Télécommande
Bonjour, j'apporte ma modeste contribution à ce sujet.
Je viens de tester cette remote (KENSINGTON Presenter Pro K72367EU) qui fonctionne très bien ( 3 boutons assignables) dans mon cas : go, go back et black
C'est reconnu par l'ordi (PC pour moi mais compatible mac) comme un clavier à 3 touches (next,preview,b) donc simplement assignable avec le shortcut. Ca tiens dans la paume de la main, ça ne coute pas super cher et ça a une bonne portée (onde radio) j'ai perso tester à 30m sans aucun soucis (
c'est donné jusque 45m maxi)
elle contiens un récepteur format clef usb qui en même temps fait lecteur de micro carte sd (il es livré avec une micro sd de 2giga) (l'endroit idéal pour stocker les fichier d'install de dl et les sauvegardes de ses show par exemple) :o) :cheer:

Nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena