Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Une télécommande pour Dlight ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5145 par chriscaridi
Bonjour,
J'ai essayé de guetter un peu sur le forum si ce sujet avait déjà été abordé... mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je cherche donc à me créer une télécommande, juste de quoi envoyer des GO sans être en face de l'ordi.
La solution MIDI ne m'enchante guère car il y aurait pas mal de longueurs de câbles (plus de 15m).
J'ai bien vu qu'il y avait moyens de faire des choses avec TouchOSC, mais je l'utilise déjà pour contrôler un logiciel un vidéo...
Me reste-t-il d'autres solutions ?

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5147 par colinc
Réponse de colinc sur le sujet Une télécommande pour Dlight ?
Bonjour chriscaridi

Excusez mon français, Google Translate ...

Comme vous avez déjà TouchOSC -

Pourriez-vous ne pas utiliser l'éditeur TouchOSC et déplacer ou redimensionner un couple de vos contrôles existants autour, de sorte que vous avez un espace dédié pour un petit bouton 'Go'? Vous pouvez l'assigner à un canal MIDI différent, de sorte qu'il n'y avait aucun risque pour vos commandes vidéo d'autres, trouver, par exemple un numéro de note qui était loin de la plage du reste que vous utilisez, et donnez-lui une étiquette convenable.

Juste une pensée ...

Cordialement

Colin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5148 par reno-
Réponse de reno- sur le sujet Une télécommande pour Dlight ?
Je ne sais pas si l'on peux assigner deux destinations différentes dans un même layout TouchOSC, c'est à dire rajouter un bouton avec une adresse différente en OSC, (ou du moins un port différent). Mais en Midi effectivement cela doit être aisé.

Il suffit comme le dit Colin d'ajouter un bouton MIDI sur ton layout Touch OSC qui gere la vidéo et de le linker en MIDI à Dlight.

renaud

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5151 par colinc
Réponse de colinc sur le sujet Une télécommande pour Dlight ?
Salut

reno- écrit: Je ne sais pas si l'on peux assigner deux destinations différentes dans un même layout TouchOSC, c'est à dire rajouter un bouton avec une adresse différente en OSC, (ou du moins un port différent). Mais en Midi effectivement cela doit être aisé.


Je pense que tant que le logiciel qui a besoin de la «GO» est

a) sur un autre ordinateur

et (surtout)

b) utilise des numéros de la même «ports» comme le logiciel vidéo,

puis, tant que le message OSC est unique (différent de tout ce que le 'logiciel vidéo »pourrait utiliser), vous devriez être en mesure d'envoyer des messages OSC ainsi

reno- écrit: Il suffit comme le dit Colin d'ajouter un bouton MIDI sur ton layout Touch OSC qui gere la vidéo et de le linker en MIDI à Dlight.

renaud


Regards

Colin

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena