Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D:Light et iPad : le point svp :-)

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5117 par mgai7755
Bonjour,

Nouvel utilisateur de D:Light, j'ai quelques questions au sujet de l'interface OSC/iPad

- Possesseur d'un iPad, j'ai immédiatement "flashé" pour l'interface pour OSC. Cependant, je ne suis pas certain d'avoir la dernière version. Ou puis-je la trouver ? La version trouvée sur le github ne convient apparemment que pour iPhone, sauf erreur.

- Cette interface permet-elle de modifier des scènes déjà créées ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Matthieu

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5126 par mgai7755
Réponse de mgai7755 sur le sujet D:Light et iPad : le point svp :-)
Pas de réponse ?

Dommage... D'un point de vue général, sans même parler de l'interface OSC) ce soft semble bien fichu mais assez difficile d'accès. Et comme un tuto (orienté pratique et non descriptif) semble inexistant, ça ne facilite pas les choses.

Je vais tenter de m'accrocher mais c'est frustrant...

Si j'y arrive je tenterai de trouver le temps de pondre ce tuto, mais pour ça je vais avoir besoin de votre aide...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5127 par colinc
Réponse de colinc sur le sujet D:Light et iPad : le point svp :-)
Salut

mgai7755 écrit: Bonjour,

Nouvel utilisateur de D:Light, j'ai quelques questions au sujet de l'interface OSC/iPad

- Possesseur d'un iPad, j'ai immédiatement "flashé" pour l'interface pour OSC. Cependant, je ne suis pas certain d'avoir la dernière version. Ou puis-je la trouver ? La version trouvée sur le github ne convient apparemment que pour iPhone, sauf erreur.


Quel 'app' utilisez-vous - 'TouchOSC' ou 'Control' ?

mgai7755 écrit: - Cette interface permet-elle de modifier des scènes déjà créées ?


Oui.

Pour TouchOSC, vous devez avoir «l'Éditeur» et de définir votre disposition (Layout) pour iPad là.

Mais pour «Control» vous devez aller à Charlie Roberts site Web et de sens du code de la construction d'un nouveau disposition (Layout) DLight adapté à l'iPad.

mgai7755 écrit: Je vous remercie pour vos réponses.

Matthieu


Regards

Colin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #5128 par mgai7755
Thanks Colin.

Indeed, I'm using OSCtouch for iPad. I'm found some layout which looks promising but it didn't found yet how to create/edit scenes using it.

BTW, I discovered that Dlight wasn't so easy to understand. Since you're there :-), could you explain me very shortly the basics of programming scenes and putting them into cues ?

Basically,
  • Create a scene, using command line
  • Save it
  • Add it to a cue or a sub
  • Putting the cue live
Then I'd like to recall the scene to edit it further and save it again.

Let's start using dlight alone, we we'll see what's possible with the iPad later ;-)

I feel really dumb and sorry asking such basics question on the forum, but I really can't find such information on the net. And even when I find some bribes it's still not clear : for example, where is the [Rec] button ?? This is so frustrating.

Of course if there is a place where those things are explained please send me the link !

Thanks

By the way I prefear @mode syntax (much more user friendly imho)

Matthieu
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par mgai7755. Raison: [li

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5129 par colinc
Hello Matthiue

Go to this topic in this forum : 'Version 3.0.10'

and you should get some basic ideas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgai7755

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #5130 par sl1200mk2
HI,
you may want to try 'Control' as the developped layout is the most active && recent.
it should run well both on ipad and android systems.
layout is here:
github.com/dlight-tools/dlight-pad

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgai7755

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.536 secondes
Propulsé par Kunena