Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

commande note sur nanokontrol2

  • gregg2l
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4151 par gregg2l
commande note sur nanokontrol2 a été créé par gregg2l
Bonjour,
Apres toutes les recommandations, je me suis enfin mit à travailler sur DL.
Je trouve ça très bien et j'ai hate de faire mon premier show pour faire ma première donnation ! ;)

Par contre, je suis pas un crack informatique et encore moins en MIDI.
Je souhaiterais donc de l'aide ...

J'ai pas mal consulté le forum pour trouver une config qui me convient :
Je travail avec un Mac Book pro.
Je me suis procuré un clavier externe pour le pavé numérique et pour les raccourcis.
Un nanokontrol 2 pour avoir quelques registres de restitution, les transferts x1/x2, le grand master.
Jusqu'ici, pas de soucis. Par contre, je souhaiterais utiliser les boutons du nanokontrol ( Go, Pause, Go back ... )
Si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum, il faut configurer le nanokontrol pour avoir ses boutons en Note et non en Control Change.
J'ai donc installé le Korg Kontrol Editor, et le Korg USB Driver.
J'assigne les bouttons en mode Note sur le Kontrol Editor.
Je reviens sur le menu Midi de DL, et, il me semble que le bouton est toujours considéré comme un CC ?! ...
J'essaie de l'affecter en note avec le numéro de controler, mais ça marche pas !!!
Je sais pas ce qui va pas mais ça commence à faire un moment que je tourne en rond ....

Merci pour vos réponses !!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #4169 par sl1200mk2
hello,

Si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum, il faut configurer le nanokontrol pour avoir ses boutons en Note et non en Control Change.

il faut que tu les configures en SysEx (MMC dans le korg editor)

essayes et dis moi ce qu'il en est.
++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.610 secondes
Propulsé par Kunena