Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

midi, midi, midi...

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #407 par Ollivier30
midi, midi, midi... a été créé par Ollivier30
Salut nico,

un collègue que j'ai initié a Dlight (il est ravi) sort d'ici avec un problème midi qui je crois, avais été solutionné il y a du temps et semble réapparu (je suis pas sur)

il s'est trouvé une peavey 16 potards bien sympa qu'on a paramétrée, ça marche tip-top

mais..
lors d'un changement de page les potards qui restent levés repassent par leur valeur quand on a besoin de les remettre a zéro pour influer sur le circuit de la deuxième page.
Dans mon souvenir, il fallait passer par la valeur du circuit concerné pour "l'accrocher", même pour un ch envoyé par la séquence, ce qui au plateau est beaucoup plus joli...
je sais plus si ça marchait avec les chs ou les subs ou les 2, et peut être que mon souvenir ne concerne pas Dlight en tout cas c'est une fonctionnalité qui serait très pratique!

a moins que le problème proviennent d'un paramètrage particulier de sa mixette mais je vois pas...

j'espère ne pas être trop embrouillé dans mes explications le truc est assez simple mais la description...

en te remerciant,
a plus,
François

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #408 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:midi, midi, midi...
hello,

il se passe quelque chose avec le midi que je n'arrive pas à resoudre.
avec un controlleur midi sans fader motorisés :

-si je mets un controle de valeur pour aller "accrocher" un circuit ou un sub avec un CC, et que le circuit/sub est à 0 et que le CC est à 0, quand tu monte ton CC, le circuit ne monte pas car le CC envoie la valeur 1 ou x, mais pas 0.

je recommence,

pour aller accrocher un circuit, il faut que la valeur du CC soit égale à celle du circuit.
Or, si le circuit est à 0 et que le CC est en bas, quand tu montes to CC, il n'envoie jamais la valeur 0, et donc tu ne peux pas piloter le circuit.

Capice ?

et j'ai pas de solutions car tu va me dire qu'il n'y a qu'a avoir une marge autour de l'accroche du circuit, mais ça ne fonctionne pas car rien ne garanti d'avoir un delta de 1 entre la valeur reçu et la valeur d'accroche (genre quand tu montes le CC super vite)

.....

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #409 par Ollivier30
Réponse de Ollivier30 sur le sujet Re:midi, midi, midi...
Coucou,
je crois que j'entraperçois le problème, même si je maitrise pas le sujet...

ma contribution a 2 sous (ptet bidon):
si tu prend une marge de 5% juste pour zéro (avec de l'halogène, c'est presque pas sale) est-ce que ca fonctionnerai?
si, niveau programmation, ça fait sens??
en le sachant, rien n'empêche de faire attention qd on doit envoyer cut (genre en préparant a 1%)
c'est moyennement satisfaisant mais ça pourrait faire avancer le schmilblic??

enfin, c'est périphérique, tout ça,
en tout cas, suis impatient de remettre le nez dans le Dguidon-light
en fin de semaine, il y aura sans doute du post
keep on
tcho

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.425 secondes
Propulsé par Kunena