Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

nanoKONTROL2 cofiguratio....

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3582 par spelconi
nanoKONTROL2 cofiguratio.... a été créé par spelconi
Bonsoir a tous, bon voilà mon problème... je ne suis pas né avec l'informatique, mais plutôt avec les poste a lampes !! mais j'aimerai bien pouvoir utiliser mon petit nanoKontrol2 .
J'utilise DL sous MAC OS10.6, j'ai téléchargé Korg control editor et si quelqu'un voulait bien me guider pas à pas pour configurer la bête, j'en serai bien aise car pour l'instant je pédale dans la semoule . j'attends vos réponses avec impatience Merci Marc

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3585 par spelconi
Réponse de spelconi sur le sujet Re: nanoKONTROL2 cofiguratio....
Bon c'est encore moi .... j'ai pris le problème a la base :
utilitaire: configuration midi visiblement le nano est detecté.
dans DL:
setup, midi input: nano slider/knob. midi output nano ctrl
Midi:voir les pieces jointes qui ne s'affiches pas dans la case ci dessous ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samir

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3586 par spelconi
Bon j'ai fais 3 copie d'écran y'en à qu'une qui est passé .... quand je dit que du poste a lampes ...a l'informatique, y a un grand pas a faire

y'a toujours rien dans dans la fenêtre pieçes jointes ???

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3587 par spelconi
bon si je comprends bien sa passe mais une par une .... alors voilà la dernière !
SI quelqu'un pouvait jetter un oeil et me dire ou est le Lézard, ca m'arrangerai bien car là j'suis a fond ... merci

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3588 par spelconi
Comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi meme !! mon problème était tout bête.....
dans le setup , je pensais que le petit bouton deviendrait vert quand les deux machines seraient connectés, alors qu'il faut cliquer dessus pour qu'il passe au vert et connecte les deux machines... une journée pour trouver !!! mais bon ca marche. presque tout !
peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer comment affecter autre chose que les sub et les generaux ??? merci

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #3595 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: nanoKONTROL2 cofiguratio....
hello,
ça à du être un dimanche épique pour toi ;-)
et une journée pour trouver, je te l'accorde, c'est long! il faudrait que je vire ces leds et que je mette des boutons On/Off, ça serait plus clair (peux-tu l'écrire dans le post sur la 3.0.7_b8, c'est la que je regarde quand je dois corriger des trucs pour les versions suivantes)

sinon, pour faire des affectations Midi, tu ouvres la fene^tre idoine, tu bouges tes curseurs ou appuie sur les touches, ça va afficher la commande midi reçue.
tu clique sur le bouton de recyclage pour renseigner automatiquement les champs, tu choisis la commande de DL que tu souhaites associer et tu cliques sur 'Connect'.

quand tu veux associer les boutons Play/Pause et consort, il faut qu'au préalable tu les aies assigner comme des MMC grâce à l'editeur de configuration fourni par Korg.
les fonctions 'Write Scene' / 'Write Data' se trouvent dans l'editeur fourni par Korg et te servent à écrire la configuration de l'éditeur vers le nanoK.
j'espère être assez clair...

++
nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4640 par Aenima
Réponse de Aenima sur le sujet Re: nanoKONTROL2 cofiguratio....
Salut a vous,

Je débute alors j'invoque votre clémence ^^

j'ai enfin le boitier enntec le nanokontrol2 et un par 36 a led tout pourrit mais qui se branche en dmx (et c'est tout ce que je lui demande pour l'instant)

Mon problème viens du nanokontrol, j'ai réussi a configurer les curseurs mais impossible de configurer les bouton (s, m, r) que je voudrais associer au flash de chaque tirette. je ne comprends pas ce que tu appel les MMC mon problème viens peu être de là car via le logiciel de korg j'ai configuer ma ligne de bouton "r" en note le premier s'appel E4 mais quand j affecte E4 sur d"light deja via le menu de renseignement auto ca me remet le numéro du potard qui est "64" est rien ne se passe. Si vous pouvez m'éclairer ce serait bien sympa.
J'ai un petit éclairage à faire dans 2 jours j'aurais bien aimer tester le logiciel à cette occasion mais cela me semble compromis^^

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4641 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: nanoKONTROL2 cofiguratio....
@Aenima,
une fois que tu as tout bien configuré ton nanoK dans l'editeur de Korg, en haut il y a un menu 'communication' ou tu dois choisir 'write scene set' pour charger le nano avec les réglages.
les assignations que tu fais avec l'editeur Korg ne se font pas en temps reel dans le nano.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #4646 par Aenima
ok Merci beaucoup je file tester cela.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #5149 par callas
Réponse de callas sur le sujet Re: nanoKONTROL2 cofiguratio....
Hello,
voilà le passage sur les assigner comme des MMC m'echappe et donc pour ce qui est des faders tout va bien dans DLight mais pas moyen de controler mes GO, Go back etc...
un peu d'aide svp
Merci par avance
David

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #5150 par Aenima
Salut,

Bon je ne suis pas un expert mais ayant galérer un peu moi aussi je vais te donner ma solution qui n'est peut être pas la plus simple...

Donc il te faut le korg kontrol editor qui est un petit logiciel a télécharger sur le site de Korg il te permet de modifier tous les boutons voilà le lien.

www.korg.de/produkte/pc-tools/nanokon2-p...ontroleditor-pc.html

tu modifies les boutons auxquels tu souhaites assigner tes go, flash, go back etc .. qui doivent être d'origine sur CC tu les mets en "note" et tu sélectionne si tu les veux en on/off ou en "flash" (toggle et momentary de mémoire) ensuite dans l'onglet communication tu clique sur write scène data ce qui va sauvegarder les modifs effectués sur ton nano, (je te conseil de faire une sauvegarde des paramètres d'origine avant de modifier quoi que ce soit).

Ensuite tu sauvegarde bien les modifications et tu retourne sur d"light et cela se config comme le reste.

Par contre ferme d"light avant de configurer le nano car le logiciel ne trouvera pas ton nano si il est déjà affecté a d"light.

Tiens ceci m'avait un peu aider je crois.

www.techno-id.com/nanokontrol/nanoKONTROL.pdf

Voilà en espérant t'avoir aider.

Bon courage

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #5168 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet nanoKONTROL2 cofiguratio....
@Aenima,
thanxx pour avoir pris le temps d'expliquer comment t'avais fait.
Il me semble que c'est la bonne solution.
à noter cependant qu'il faut la version mac du Korg editor si on veut le configurer à partir d'un mac.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7476 par Fredzec
Réponse de Fredzec sur le sujet nanoKONTROL2 cofiguratio....
Bon, je dois être vraiment trop con, je n'y arrive pas et je ne sais même pas pourquoi.

J'explique depuis le début ; J'ai un Macbook pro en 10.8.5 sur lequel j'ai installé :
- D Light 3.0.16 qui à l'air de se comporter très bien (j'y ai rentré une conduite et tout à l'air de fonctionner)
- Korg Kontrol éditor qui n'a pas l'air de reconnaitre mon NanoKntrol 2

J'ai un boitier Enttec pro qui lui fonctionne très bien avec D Light, signal DMX reçu et contrôlé avec un espion Robert Juliat
Un NanoKontrol 2 dont je ne connais pas le maniement
J'ai aussi un NanoPad 2 sous le coude (je ne sais pas s'il me servira un jour… ?)

Ah oui, je suis un peu une bille en anglais et ça ne me facilite pas la tâche.

Voila mon souci, je n'arrive toujours pas à configurer mon Nanokontrol 2 et je ne réussi donc pas à le faire fonctionner avec D Light.

C'est con, quand j'aurai réussi à faire ce que je veux de ce clavier, je pourrai enfin partir en tournée avec.
Si quelqu'un (de patient) arrive à me dépatouiller le bazar, je serai infiniment reconnaisant.

Ah oui, si ça peut servir, je suis en Normandie et me déplace si besoin
Et aussi je me suis mis à l'informatique à 40 piges, ça fait maintenant presque 10 ans, mais des fois je rame (mais j'avance), donc je n'ai pas ce dialogue informatique aisé.
D'avance merci ;)

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7477 par Fredzec
Réponse de Fredzec sur le sujet nanoKONTROL2 cofiguratio....
Bon, ça fait quand même plusieurs jours que j'essaie de temps à autres, et là ce matin, après 4h de recherche, j'arrive enfin à programmer certain trucs.

Le GO, c'est bon
Le Step+ et Step-, c'est bon
Le GoBack, c'est affecté sur la touche mais je n'arrive pas à changer le temps dans le setup (il reste cut même après lui avoir affecté 5.0)
Les Sub sur les faders, c'est bon
Les circuits sur les faders, c'est bon
Les flash de sub sur les touches R des fader correspondants aux sub, ça ne marche que si le fader est au moins à 1 point ??
Les Xfade sur les faders, + et -, c'est bon

Je vais me pencher sur la fabrication d'effet (chaser) sur D Light.

Tout n'est pas perdu, je progresse

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7478 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet nanoKONTROL2 cofiguratio....
hello et bienvenu!

Le GoBack, c'est affecté sur la touche mais je n'arrive pas à changer le temps dans le setup (il reste cut même après lui avoir affecté 5.0)

Il faut valider par Enter le temps que tu inscris dans le setup pour le goback.

Les flash de sub sur les touches R des fader correspondants aux sub, ça ne marche que si le fader est au moins à 1 point ??

si tu veux flasher les subs, il faut que la commande Midi associée soit du type NOTE.
avec une commande en CC (Control Change), ça ne fonctionne pas....

Bon, ça fait quand même plusieurs jours que j'essaie de temps à autres, et là ce matin, après 4h de recherche, j'arrive enfin à programmer certain trucs.

j'essaie d'organiser une formation à D::Light à Rennes au TNB les 10 et 11 Février.
les formations sont financées par l'afdas ou DIF, et du coup tu perdrais moins de temps à chercher les trucs, notamment sur les affectations Midi, OSC, les raccourcis clavier (hyper important...), les FX et les Sample.

aussi, si tu bosses avec la 3.0.20 (qui est quand m^me mieux que la 16), ça m'aide à trouver les bugs (si il y en a... ;-) )

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena