Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec Playback Wing

  • akim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #3421 par akim
Enttec Playback Wing a été créé par akim
[deuxième essai, il semble que le premier message ne soit pas passé]

Bonjour,

je prépare une assez grosse tournée théâtre et la compagnie avec laquelle je pars ne possède pas de console lumière. J'avoue préférer avoir un solution fonctionnelle avec moi dans le camion.

Du coup, j'étudie les diverses solutions à moindre coup (investissement perso oblige) et D::Light semble être une possibilité de choix.

Le problème qui me reste à régler est celui de la surface de contrôle. Celle qui me semble convenir à mes besoins est donc la playback wing d'enttec, avec la program wing dans un deuxième temps (d'ailleurs si certains les ont eu entre les mains, je suis preneur de leur avis). Malheureusement, elles ne semblent pas être interfaçables avec d::light.

Je voulais savoir ce qui bloquait cette prise en charge puisque les infos nécessaires sont dispos sur le site du constructeur. Problème de conception de d::light ? De temps pour le dev ? Autre ?

Je pourrais éventuellement faire ce développement, c'est juste une communication en udp (ou tcp). Est-il possible d'avoir une copie des sources (la licence ne semble pas libre bien que basé sur des briques gpl) ? Ou une api pour des plugins est prévue ?
Une autre solution serait de faire un daemon qui reçoit les infos des wings et les renvoi en osc, mais je ne sais pas si osc peut prendre en charge toutes les commandes nécessaires.

En tout cas, merci pour ce logiciel qui me semble très intéressant pour travailler de façon traditionnelle !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #3422 par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: Enttec Playback Wing
Salut Akim!
Je pense que tu fais un bon choix, c'est vrai que pour tourner un spectacle, rien ne vaut d'avoir sa propre console, et si celle-ci est sur un ordi portable, ça facilite la vie!
Je suis sur que nico sera ravi de te répondre, en attendant tu peux retrouver la liste des messages osc et midi que dlight gère dans le wiki du site.
Bonne lecture!

pipou

Connexion pour participer à la conversation.

  • akim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #3423 par akim
Réponse de akim sur le sujet Re: Enttec Playback Wing
Merci !

J'étais passé à côté de cette page sur le wiki.
Je vais regarder tout ça de près.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #3428 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Enttec Playback Wing
@akim,
j'avoue que j'ai jamais eu le temps de me pencher sur la Wing... et que je n'en ai pas beaucoup plus maintenant...

les sources de DL ne sont pas publiques et ne le seront pas, ta solution du daemon qui convertit les messages sur le port UDP en OSC est une bonne solution.
si tu écris un fichier C qui mets en place un client UDP et qui parse les info de la Wing, je veux bien l'intégrer à DL.

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

  • akim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #3429 par akim
Réponse de akim sur le sujet Re: Enttec Playback Wing
Ok. Je vais pas avoir de temps avant décembre, mais si j'opte pour une wing, je coderais quelque chose sous linux.

Du coup, une autre question. La m-audio uc33e a une ergonomie qui s'approche d'une console lumière. Son pavé numérique est-il utilisable en tant que tel ? Peut-on par exemple, faire une commande du genre : 1 channel @ 50 level. Je demande car après lecture du wiki et de la config dans d::light cela ne me semble pas évident.

Merci d'avance, a+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #3430 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Enttec Playback Wing
ouvre un thread sur l'uc33, je sais qu'il y en a qui utilise ce matos, mais pour l'instant le pad et les fonctions connexes (Record, Modify, etc...) ne sont accessibles qu'en OSC, pas en Midi.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.712 secondes
Propulsé par Kunena