Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec Playback Wing

  • akim
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #3421 par akim
Enttec Playback Wing a été créé par akim
[deuxième essai, il semble que le premier message ne soit pas passé]

Bonjour,

je prépare une assez grosse tournée théâtre et la compagnie avec laquelle je pars ne possède pas de console lumière. J'avoue préférer avoir un solution fonctionnelle avec moi dans le camion.

Du coup, j'étudie les diverses solutions à moindre coup (investissement perso oblige) et D::Light semble être une possibilité de choix.

Le problème qui me reste à régler est celui de la surface de contrôle. Celle qui me semble convenir à mes besoins est donc la playback wing d'enttec, avec la program wing dans un deuxième temps (d'ailleurs si certains les ont eu entre les mains, je suis preneur de leur avis). Malheureusement, elles ne semblent pas être interfaçables avec d::light.

Je voulais savoir ce qui bloquait cette prise en charge puisque les infos nécessaires sont dispos sur le site du constructeur. Problème de conception de d::light ? De temps pour le dev ? Autre ?

Je pourrais éventuellement faire ce développement, c'est juste une communication en udp (ou tcp). Est-il possible d'avoir une copie des sources (la licence ne semble pas libre bien que basé sur des briques gpl) ? Ou une api pour des plugins est prévue ?
Une autre solution serait de faire un daemon qui reçoit les infos des wings et les renvoi en osc, mais je ne sais pas si osc peut prendre en charge toutes les commandes nécessaires.