Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

synchroniser DLight et touchOSC

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #2106 par maximeko
JE N'ARRIVE PAS À SYNCHRONISER DLIGHT 3.0.4 À TOUCH OSC, MALGRÉS LES EXPLICATIONS.

j'ai bien rempli sur touch osc host (addresse ip ordi avec dlight) 127.0.0.1
port out 7000
port in 7001
local ip ( addresse indiquée automatiquement) 192.168.1.77

sur DLight ip de l'ipod touch 192.168.1.77
port 7001
j'ai activé osc writer bouton vert).

quel est le problème? Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #2110 par gemasco
Réponse de gemasco sur le sujet Re: synchroniser DLight et touchOSC
Bonjour,

On dirait que tu as tapé la meme adresse ip dans l'iphone et l'ordi

Tu dois creer un reseau ad-hoc ou bonjour (la même chose). Fais une recherche google si tu ne sais pas le faire.
Si tu es chez toi et que tu as un routeur (box wifi) tu n'as pas besoin du reseau ad-hoc pour faire des essais mais dans un theatre ton reseau maison n'existera plus et il te faudra un reseau autonome entre l'iphone et le PC.

Apres il te faut l'adresse IP de l'ordi (sur Pc demarer->executer ou rechercher taper "cmd", une fenetre type dos s'ouvre, tape ipconfig, un tas de ligne s'affiche, remonte dans la fentre et a la ligne adresse IPv4 tu as l'adresse IP (chez moi 192.168.1.64)

Puis dans l'iphone tu ouvres TouchOSC, dans la page de config, tu touches l'adresse ip en desous de Network.
Dans la case host tu tapes l'adresse ip de l'ordi, outgoing -> 7000, incoing -> 7001, puis notes l'adresse IP de l'iphone de la ligne d'en dessous LocalIP adress (chez moi 192.168.1.65)

Dans D Light, dans le menu OSC tu tapes l'adresse de l'iphone à la place de 127.0.0.1 (donc chez moi 192.168.1.65)

Il te faut aussi utiliser la version dlight_pad_1.8 ou pad.BGevo4 qui ne necssite pas de programme intermédiaire. Va voir dans le forum Iphon & DLight vers la fin tu trouveras les Layouts en question.

Voila et ça doit marcher

@+

gab
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gemasco. Raison: Précision version ToushOSC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maximeko

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 semaines #2236 par maximeko
www.nicole-banana.com/components/com_kun...oticons/laughing.png

Merci pour ton aide.
j'ai réussi à tout faire fonctionner .
jc

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #2489 par reno-
Réponse de reno- sur le sujet Re: synchroniser DLight et touchOSC
salut desolé mais je n'arrive pas a charger le layout dans touch osc 1.7.1 sur iphone4 je rempli pourtantdans osc host l'adresse fourni par ipconfig en reseau adhoc pourt out 7000 et in 7001 je lance touch editor sur le pc charge le layout appui sur sync, mais rien ne ce passe... J'suis trop nul

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #2495 par reno-
Réponse de reno- sur le sujet Re: synchroniser DLight et touchOSC
enfin reussi j'avais oublier un ptit truc

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena