Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

perte du message midi....

  • LAO Experiment
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #1073 par LAO Experiment
perte du message midi.... a été créé par LAO Experiment
Salut, une petite question.

J'utilise D:light sur un live audio, avec plusieurs contrôleurs midi et ableton live.

J'ai donc crées des Fx et des Cue dans D:light, ce qui permet une synchro entre mon envoi de grosse caisse par exemple (note midi)et un flash sur une Cue, ou un envoi d'effet sur le son et un envoi d'Fx sur le light.

Le problème est que D:light perd le message midi après quelques minutes, les controleurs midi (une Korg electribe MX et un Evolution E-U control)ne sont plus pris en compte par D:light, et il tourne en boucle sur les derniers sub envoyés avant la perte du message...

Je retourne sur D:light, lui re-specifie multiples midi IN et la Crash....

Dommage par ce que sa prenait vraiment de la gueule.

Alors trop d'info midi? la partie Fx de D:light trop instable?

Si vous avez une réponse, sa serra avec plaisir.

LAO Experiment

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #1074 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:perte du message midi....
hello,
interresting!!!!
DL sur mac, pc ou linux, et quelle version de DL

Le problème est que D:light perd le message midi après quelques minutes

pourrais-tu metre un soft qui fait du MidiThru en amont de DL pour vérifier que quand DL perd le signal midi, ce soit bien DL le fautif.

Alors trop d'info midi?

je ne sais pas encore, j'ai des doutes...

la partie Fx de D:light trop instable?

ça dépend de quelle version de DL...

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAO Experiment
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #1087 par LAO Experiment
Réponse de LAO Experiment sur le sujet Re:perte du message midi....
Yes,
J'utilise DL sur Macbook pro.
Le problème se passait sur DL X5-X11,j'ai ensuite installé le X4-X11, même combat...


"pourrais-tu metre un soft qui fait du MidiThru en amont de DL pour vérifier que quand DL perd le signal midi, ce soit bien DL le fautif."

J'utilise Ableton live, soft de son en maitre de ma configue.

Il envoi la sychro midi vers le contrôleur Evolution, qui rellaye le message midi (midi out) à ma Korg electibe (midi IN), cette dernière renvoi le message (midi out) au midi in du contrôleur Evolution et la boucle est bouclée.

J'ai aussi pour simplifier le tout (je vais finir par faire un schema...)une reverbe hardware dont les banks de programmes sont appelées par Ableton live via un message midi, et une deuxième korg electribe en esclave de la première (mais celle ci est transparente par rapport à D:light)

Donc 3 messages midi : Evolution, korgs et reverbe.
Seuls sont demandés à DL l'evolution et la premiere Korg.


Lorsque DL perd le signal midi, la partie audio elle, ne bouge pas, tous les contrôleurs restent actif, donc seul DL perds la synchro...

Par contre, en ne gardant qu'une entrée midi active dans DL (le contrôleur Evolution), tout ce passe normalement, pas de soucis, je vais tester mes machines une par une pour voire laquelle fout la zone.
l'idéale serrai de pouvoir spécifier à DL quelle entrées midi il doit prendre en compte (multiples input midi selectif)

merci pour les pistes, sa me fait réfléchir aussi de décortiquer le problème.

A+
LAO

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAO Experiment
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #1088 par LAO Experiment
Réponse de LAO Experiment sur le sujet Re:perte du message midi....
Bon ben j'ai trouvé....le problème.

c'est la reverbe Hardware.

lors des appel de changement de programme en midi via ableton live, notamment les programme de delay, DL perd le message.

En effet, sur le soft de son, les canaux midi sont séparés, donc pas de conflit, le programme est appelé, et je peux moduler le tempo du delay par exemple....sauf que sa correspond aussi à un ou plusieurs N° de CC dans DL, et vu que je ne peux pas dire à DL de ne pas les prendre en compte et bien il boycott tout le midi.

Impossible également de changer les adresse midi de la reverbe.

Voila, je vais faire plus simple en lumière, ne garder qu'un midi IN dans DL et sa serra pas mal.

A+

LAo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #1090 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:perte du message midi....

lors des appel de changement de programme en midi via ableton live, notamment les programme de delay, DL perd le message.

tu veux dire que quand tu Live génère des ProgramChange, DL coupe le signal midi?

En effet, sur le soft de son, les canaux midi sont séparés, donc pas de conflit,

DL gère aussi les canaux Midi....

sauf que sa correspond aussi à un ou plusieurs N° de CC dans DL, et vu que je ne peux pas dire à DL de ne pas les prendre en compte et bien il boycott tout le midi.

tu peux reformuler un peu pour voir?

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

  • LAO Experiment
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #1092 par LAO Experiment
Réponse de LAO Experiment sur le sujet Re:perte du message midi....
Salut Nico,
bon et bien comment dire je ne comprends plus grand chose, car sa marche?
avec le même show sur live et le même sur DL.

J'ai tripatouillé dans tous les sens pour voire qui foutait la zone et au final plus de problème...donc je ne sais pas d'où sa venait mais c'est passé.

Bravo.

Sinon, simple précision par rapport au post précédent :

"sauf que sa correspond aussi à un ou plusieurs N° de CC dans DL, et vu que je ne peux pas dire à DL de ne pas les prendre en compte et bien il boycott tout le midi.
tu peux reformuler un peu pour voir?"

Je voulais dire avoir un menu midi dans DL qui te permette de sélectionner seulement les messages midi dont tu as besoin.
Actuellement dans DL tu as le choix entre 1 canal midi ou tous (multiples)
et vu que je pensais que mon problème venait de là, j'aurais voulus pouvoir en activer plusieurs dans DL mais pas forcement tous à la fois.

voila bon je test sa sur scène samedi donc j'espère que sa va tourner.

En tous cas c'est un bel outil, bravo

++

LAO

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.119 secondes
Propulsé par Kunena