Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Signal DMX décroche aléatoirement

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #26575 par doherty
Réponse de doherty sur le sujet Signal DMX décroche aléatoirement
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec le signal DMX qui coupe de façon aléatoire, parfois toutes les 10 secondes suivant les jours (au secours !)... parfois pas du tout (heureusement que je suis en répétition...).
Il faut débrancher le cable du DMX et clicker sur ON pour récupérer le signal.

Comme j'utilise depuis peu un PC bas de gamme, je me suis dit que j'allais peut-être essayer de refaire l'installation de l'ordi (je n'ai jamais eu de problème sur mac)...
Est ce que ça peut venir des cables ? Du boitier DMX (entec pro) ?
Merci de vos réponses...

Agnès

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #26577 par sl1200mk2
@Agnès,
hello,
as-tu essayé avec la dernière version 44 de DLight?
si ton ordi à un port USB-C, tu pourrait essayer de brancher ton boitier (via un raccord) sur ce port. Les ports USB-C sont plus designés pour transférer de l'énergie.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 6 mois 5 jours #26584 par buini
Réponse de buini sur le sujet Signal DMX décroche aléatoirement
Salut, même problème avec la configuration suivante : Macbook Air M1 neuf, DL récent avec licence, par contre l'interface a quelques années.
Quitte à remplacer l'interface, y en a-t-il une à conseiller ? Je me suis toujours servi d'un port USB, je ne sais pas comment ça se confirgure en sacn ou ethernet, mais est-ce que c'est plus stable ?
ça serait pas inintéressant de passer à 2 univers, non plus, mais je ne sais pas si toutes les interfaces sont prises en charge par DL. Je suis par exemple tombé sur Showtec NET-2/5 Pocket, mais quelqu'un a-t-il mieux pour cet ordre de tarif (200 euros max) ?

Merci pour vos retours.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #26587 par sl1200mk2
@buini,
hello,
perso j'aime bien les interfaces de chez dmxKing.com notamment la eDMX2 MAX (distribué par soliled.com).
Sinon le Showtec fonctionne bien.

les interfaces réseaux sont plus stables car il n'y a que de la donnée qui transite entre l'ordi et le boitier, pas d'énergie. Et configurer une node réseau n'est pas très compliqué pour autant que la norme du protocole utilisé est respectée (le protocole sACN est le plus simple).

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #26589 par buini
Réponse de buini sur le sujet Signal DMX décroche aléatoirement
ok, super, merci pour les infos.
Une dernière question pour être sûr si j'ai bien suivi le fil de discussion : si ça se trouve, si j'alimente le HUB (usb c), ça pourrait stabiliser les liaisons des interfaces USB qui y sont branchées, parce que l'énergie serait délivrée autrement que par l'ordi, c'est bien ça ?

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #26590 par sl1200mk2
@buini,
non mais c'est tout de même étonnant sur un macBook Air M1... les périphériques USB-C sont fait pour la charge de l'ordi donc doivent encaisser le coup.
Peu-tu essayer DL 44 et me dire si tu constates toujours les décrochages?

@Agnès,
as-tu pu mettre en place DL44 dans ta régie?

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.505 secondes
Propulsé par Kunena