Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

CONTROLE PAN/TILT VIA TRACKBALL?

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11806 par KevinBriard
Bonjour à tous et toutes,

avant de partir en tournée très bientôt, je cherche une solution pour piloter le pan/tilt d'une WARP/M via un trackball. Dans le spectacle, nous l'utilisons comme une poursuite et je dois pouvoir le controler "finement", le trackball est à mon sens la meilleure solution.

Avez vous une idée de comment cela pourait etre réalisable avec D light+hardware lorsque je ne trouverai pas de Console équipée d'un trackball en tournée?

Merci d'avance pour vos suggestions.

KB

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11807 par celio
Réponse de celio sur le sujet CONTROLE PAN/TILT VIA TRACKBALL?
Bonsoir. Je ne sais pas comment configurer un trackball pour ça mais J'ai l'impression que ce serait plus simple avec un X/Y sur touch Osc sur une tablette ou un smartphone.... Je l'utilise pour faire une poursuite avec un vp et ça marche très bien.
Bonne soiree.
Celio
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KevinBriard

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11808 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet CONTROLE PAN/TILT VIA TRACKBALL?
Hello,
Si le trackball émule la souris, tu peux déjà t'en servir dans la fenêtre 'device command'.
Celio a raison cependant, une commande osc serait bien pour commander tout ça et c'est en cours de développement...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11837 par fIfOU
Réponse de fIfOU sur le sujet CONTROLE PAN/TILT VIA TRACKBALL?
Hello,
Si ton pan/tilt est pilotable en midi dans D:Light et que ton trackball émule ta souris, je peux t'envoyer un patch Isadora, qui convertit le X/Y de ta souris en deux Control Change Midi récupérables dans D::Light..

A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11839 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet CONTROLE PAN/TILT VIA TRACKBALL?
salut Fifou!!

ya pas encore de bound entre le midi ni l'OSC d'ailleurs et le code pour les devices
mais ça ne saurait tarder...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #11844 par fIfOU
Réponse de fIfOU sur le sujet CONTROLE PAN/TILT VIA TRACKBALL?
Bon bah, Kevin devra attendre..

A+

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.408 secondes
Propulsé par Kunena