Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

mac / PC

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11487 par Franci
mac / PC a été créé par Franci
Bonjour tout le monde,

Je débarque sur D::Light et aimerait avoir vos avis concernant son utilisation : mieux vaut rester sur mac ou est-ce que D::Light est aussi performant sur PC/Windows ?
J'hésite avant de faire acheter des choses bien chères à ma compagnie…

Merci à vous,
François.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #11488 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet mac / PC
Hello

D::Light est redoutable sur Linux, donc sur PC. de plus, tu n'as pas besoin d'un pc / laptop très puissant. un "vieux" intel core duo fait très bien l'affaire.

donc à ta place j'utiliserai un laptop d'ancienne génération avec linux comme régie lumière, avec un Korg Nanokontrol 2 comme contrôleur midi (meilleur rapport qualité / prix). le seul élément ou j'investirai, c'est dans une node DMX ethernet de bonne facture, soit une DMX King soit une Enttec, et j'éviterai du coup tout boitier usb/dmx

voilà


si par hasard tu devais manipuler de la vidéo ou du son, j'investirai alors dans un macbook pro d'occasion.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11489 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet mac / PC
Merci pour cette réponse claire et rapide !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11490 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet mac / PC
Tu éviterais USB/DMX mais ça fait quand même le job ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #11491 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet mac / PC
les boitiers usb / dmx sont bon marchés mais pas fiables, qu'ils soit pro ou non. ils sont juste mal conçus. la plupart utilisent l'usb comme alimentation, ce qui n'est pas très malin quand on sait comment fonctionne un trame dmx.

bref ça reste que mon avis, mais je crois que c'est un bon conseil : l'ethernet est une valeur sûre et te permettra de plus d'utiliser du dmx en réseau si besoin.

edit : si ya bien une chose dans laquelle investir quand on s'engage dans la régie lumière sur computer, c'est dans une bonne interface dmx
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11492 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet mac / PC
C'est bien noté, merci encore !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.404 secondes
Propulsé par Kunena