Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Secteur 110V / 60Hz

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8527 par xavier12
Secteur 110V / 60Hz a été créé par xavier12
Bonjour

Je dois partir en tournée au Canada mais j'utilise des appareils gradués dans le spectacle : une lampe halogène 50W, une épiscope 1000W et une machine à neige rotospace (qui contient des petits moteurs)

C'est une première pour moi et je ne sais pas trop comment faire pour que tout fonctionne comme d'habitude ...

Est-ce que j'achète 3 convertisseurs ? Est-ce qu'il vont aimer qu'on les gradue ?

Est-ce que j'achète un gros convertisseur et un grada monophasé 4x4A ?

Merci par avance de vos conseils.

@+

Xavier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daminovich

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8532 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Secteur 110V / 60Hz
hello,
d'expérience dans les pays en 110V:
toutes tes lampes seront à 50% si tu les branches direct sur leurs gradas. (toutes les lampes en tout cas celles à filament, pour les décharges c'est différent)

là où il y a des moteurs, il faut aussi tenir compte de la fréquence et là, j'en ai jamais utilisé dans les pays en 110V... donc je sais pas

en tout cas il existe des transfos élévateurs 110V/220V qui te permettront de graduer tes lampes à 100% (fais gaffe à la puissance que tu demandes à ces transfos)
pour les moteurs, peut-être que ça peut également fonctionner mais encore une fois, faut faire gaffe à la fréquence.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8542 par xavier12
Réponse de xavier12 sur le sujet Secteur 110V / 60Hz
Merci pour ta réponse
Pour les moteurs je ne trouve pas d'indications, j'ai oublié que c'est pour les graduer (ça marche sans problème avec du 240V/50Hz)
Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de machine en 110V ?

Merci

Xavier

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8543 par pivi
Réponse de pivi sur le sujet Secteur 110V / 60Hz
Bonjour,
J'ai eu essayé les transfos 110/220... pour des appareils non gradués. Je ne suis pas convaincu que cela fonctionne correctement avec tous les gradas...
Le mieux, au vu des appareils utilisés, c'est de demander aux lieux de fournir les mêmes en tension locale.
C'est comme les décors, pour les pays éloignés ou exotiques il vaut mieux envoyer des plans et faire reconstruire sur place.
Attention aux échelles données, certains pays sont en pouce et cela peut donner des résultats étonnants! :laugh:
Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena