Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Au secours: Pb OSC remote et Pb ethernet ODE

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7776 par RoisVag39
Bonjour à tous et encore merci pour D:Light.
1. ça fait plusieurs jours que j'essaie de connecter mon Iphone4 à D:light via mon Macbook (OSx Mavericks). J'ai retourné le forum pour trouver des infos et j'ai fait tout ce que l'on nous conseille et toujours rien. J'arrive à ce que la télécommande réagisse quand j'utilise Dlight mais je n'arrive pas à commander DL depuis la télécommande.
2. j'arrive à avoir la sortie DMX sur le boitier Enttec OdE ethernet, mais il faut que je désactive mon Wifi. Il doit y avoir un partage de connexion mais je viens à peine de passer sous Mac et je suis loin de tout maitriser.
Pouvez-vous m'aider svp. merci
PS: je voudrais savoir comment faire la donation, la Cie pour qui je travaille voudrait réglé pour cette année.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7782 par bgoubert
#RoisVag39

ODE : inutile de déconnecter la Wifi, dans préférences réseau il faut que tu te fasses une configuration avec wifi, et ethernet dédié à l'ODE. Tu mets une ip manuellement avec une adresse juste inférieure ou supérieure à celle de ton ODE.

OSC; si tu fonctionnes avec Touch OSC :
l'idéal est de fonctionner sur des ip fixes aussi bien pour l'ordi que pour le pifone. Voir dans ta box pour ce faire.
Dans DLight il faut renseigner l'adresse du pifone avec le port 7001, puis utiliser la flèche pour l'ajouter à ta liste.

Sur Touch OSC il fut remplir Host avec l'adresse du l'ordi et port out 7000 , port in 7001.

Tu peux fonctionner sur des adresses distribuées, mais tu seras obligé sans doute de reconnecter tout ça en changeant les adresses au gré du serveur.

Fichier attaché :

Nom du fichier : Configrseau.tiff
Taille du ficher :132 Ko


Courage A+

bruno
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7800 par sl1200mk2
@Bruno,
c'est bizarre que tu règles ton masque de sous-réseau sur 255.255.0.0 ?!?
il me semblait que c'était 255.0.0.0 exclusivement!!

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7801 par sl1200mk2
@RoiVag,

PS: je voudrais savoir comment faire la donation, la Cie pour qui je travaille voudrait réglé pour cette année.

par paypal ça fonctionne sinon je peux vous envoyer un RIB.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7805 par bgoubert
@nico

Je sais pas, mais ça marche. :)

bruno

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7807 par sl1200mk2
@bruno,
et t'as essayé avec 255.0.0.0 (pour autant que tes interfaces aient le même masque...)?

au fait, merci de ta participation active sur le forum, c'est cool ;-)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena