- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Conseil produit antenne wifi
- ben280
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #6770
par ben280
Conseil produit antenne wifi a été créé par ben280
Bonjour à tous,
J'ai dernièrement équipé une salle de spectacle avec dlight où je travaille régulièrement.
Je tourne sous xubuntu 12.04, tout marche très bien.
Entre la régie et le plateau j'ai plus de 20 mètres et je voudrais faire fonctionner mon ipad avec dlight (ce que j'ai déjà fait mais avec mon Mac).
Je n'ai pas de wifi sur l'ordinateur et je voudrais donc acheter une antenne, donc sortir en ethernet du Pc pour rentrer sur une antenne wifi et de cette antenne crée un réseau wifi afin de communiquer avec mon ipad sur la scène.
J'ai pensé aussi acheter une carte pci wifi mais j'ai peur de ne pas atteindre le plateau avec.
Quelqu'un aurai t il rencontrer ce genre d'utilisation? avec quel matériel?
N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci !
J'ai dernièrement équipé une salle de spectacle avec dlight où je travaille régulièrement.
Je tourne sous xubuntu 12.04, tout marche très bien.
Entre la régie et le plateau j'ai plus de 20 mètres et je voudrais faire fonctionner mon ipad avec dlight (ce que j'ai déjà fait mais avec mon Mac).
Je n'ai pas de wifi sur l'ordinateur et je voudrais donc acheter une antenne, donc sortir en ethernet du Pc pour rentrer sur une antenne wifi et de cette antenne crée un réseau wifi afin de communiquer avec mon ipad sur la scène.
J'ai pensé aussi acheter une carte pci wifi mais j'ai peur de ne pas atteindre le plateau avec.
Quelqu'un aurai t il rencontrer ce genre d'utilisation? avec quel matériel?
N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci !
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 977
il y a 11 ans 2 semaines #6771
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Conseil produit antenne wifi
hello,
à chaque fois que j'arrive dans une salle, je plante mon routeur wifi (un DLink DIR-655).
l'ordi est connecté dessus, mon téléphone est connecté dessus, celui de l'électro qui tourne avec moi est connecté dessus.
il donne les adresses IP à tout le monde et on est 2 (ou plus potentiellement) à piloter DL.
j'ai aussi un boitier artnet qui est connecté dessus.
l'adresse du boitier artnet est 10.X.X.X avec un masque de sous-réseau 255.0.0.0.
et du coup DL envoi de l'artnet au boitier via le routeur.
j'ai jamais eu de problèmes avec cette config et c'est celle qui m'apporte le plus de confort en tournée.
++
à chaque fois que j'arrive dans une salle, je plante mon routeur wifi (un DLink DIR-655).
l'ordi est connecté dessus, mon téléphone est connecté dessus, celui de l'électro qui tourne avec moi est connecté dessus.
il donne les adresses IP à tout le monde et on est 2 (ou plus potentiellement) à piloter DL.
j'ai aussi un boitier artnet qui est connecté dessus.
l'adresse du boitier artnet est 10.X.X.X avec un masque de sous-réseau 255.0.0.0.
et du coup DL envoi de l'artnet au boitier via le routeur.
j'ai jamais eu de problèmes avec cette config et c'est celle qui m'apporte le plus de confort en tournée.
++
nicolas
- ben280
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 semaine #6795
par ben280
Réponse de ben280 sur le sujet Conseil produit antenne wifi
Merci pour la réponse
Je vais voir ça de mon côté et vous tiens au courant si je galère.
Je vais voir ça de mon côté et vous tiens au courant si je galère.
Temps de génération de la page : 0.296 secondes