Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Brider une sortie de circuit au patch

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6489 par nicosono
Bonjour, je voudrais brider une serie de circuits dans le patch pour ne pas avoir a le faire dans chaques memoires car je suis passé de PAR 300w à des 1000. Mais je n'y arrive pas, je suis en 3.0.14 il me semble. Il me semble qu'il est possible de dessiner une courbe mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6490 par totoine
Bonjour,

pour faire ce que tu souhaites, il existe deux techniques :

- La courbe de patch. Dans la fenêtre de patch, tu sélectionnes le numéro de dimmer que tu veux modifier. Puis tu cliques sur "Curve".
Pour faire ce que tu souhaites, il te suffit de mettre la courbe Linear--. Ensuite, tu modifies la valeur maximum de ton patch en déplacant la colonne déroulante "n" sur la droite de la fenêtre.

- Le mode inhibition qui te permet de réduire la valeur des circuits. Je ne l'ai pas souvent utiliser, mais je vais essayer de t'expliquer brièvement.
Si dans la mode inhibition tu mets la valeur d'un projo à FF, alors ce projecteur restera noir tout le temps, quel que soit sa valeur dans les cues ou les subs.
En mettant une valeur intermédiaire, alors la sortie DMX de ce circuit est proportionnellement modifié en fonction de cette valeur. Mais quelqu'un qui sait l'utiliser t'expliquera mieux son fonctionnement.

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6491 par nicosono
Ok merci j ai trouvé entre temps la méthode avec le patch et mon ami Pierre à qui j ai demandé en même temps mais fait un petit article sur son site : www.lesloupiotes.fr/wordpress/?p=471

La méthode inhibition me plait bien aussi, je vais y jeter un œil

Un grand merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #6492 par sl1200mk2
hello,
antoine à raison sur le descriptif de la fonction inhibition.

sinon, pour ajuster les courbes de tous les gradas en une fois, dans la fenetre de patch tu sélectionnes les gradas de 1 Thru 512, tu cliques sur Curve (tu enclenche le mode live pour voir les réglages que tu fais _ si tant est que tu aies un projo d'allumer).
une fois que ta courbe est prête , tu modify/sauvegarde

et voila.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena