Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

difference entre enttec ethernet enttec usb pro

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4720 par mateo19
bonjour

tout d'abord bravo et merci de faire exister D::light !!

je souhaiterais commencer à travailler avec D::light, avec mon linux ( ordi portable) et une BCF 2000. en ce qui concerne l'interface ordi/dmx, je n'arrive pas à comprendre les réelles différence et avantages inconvénients entre l'interface enttec ethernet dmx et l'usb pro dmx. :dry:

si vous voulez bien partager vos avis et expériences sur ce sujet, ça me guiderais dans mes petits achats ... ;)

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4721 par mateo19
précision, je parle de l'interface Enttec ODE Open DMX Ethernet !!

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4731 par sl1200mk2
hello,
déjà, il n'y a pas que enttec, DMXKing font aussi des interfaces très bien et peut être même mieux isolées...
après, j'aime bien les interfaces réseaux car elles ont généralement une alimentation externe qui ne dépend donc pas du port usb de l'ordi, elles libèrent un port usb, elles peuvent fonctionner sur un routeur wifi, donc pour le montage et les réglages, ta pas besoin du cable DMX au plateau...

++
Nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4785 par mateo19
bonjour

merci à toi pour cette réponse. j'entends trés bien les arguments alim et port usb. mais j'avoue que je me demandais si en terme de performance l'usb n'était pas moins rapide et plus instable que l'ethernet ( et notamment plus gourmand en ressources systeme).

qu'en penses tu? des retours?

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4786 par sl1200mk2
vu ce qu'on fait avec l'usb, je pense pas qu'on puisse dire que l'usb est plus gourmand en ressources que l'ethernet.
en terme de rapidité, on est généralement sur de l'usb2 (3 bientôt), donc encore une fois, ce qu'on transfère comme données est négligeable au regard des spécifications de l'usb.

ce qui doit déterminer ton choix c'est dans quelles conditions tu veux faire de la lumière (l'ethernet est généralement plus souple) et le prix (l'ethernet est généralement plus cher)

en tout cas, à mon avis c'est important de se familiariser avec les protocoles réseaux car je pense qu'un jour (et c'est déjà le cas dans de nombreux théâtres) on n'aura m^me plus d'interface, on branchera direct l'ethernet de l'ordi sur les baies éthernet des théâtres, et ce sera leur role de traduire l'info envoyée dans le protocole que leurs gradas utilisent.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.396 secondes
Propulsé par Kunena