Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

retour(s) de Clermont-city

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #912 par Ollivier30
Salut Nico,
comme convenu, plein de petites notes après t'avoir agréablement accueilli. (j'espère que vs avez pas trop galéré avec les trains...)

-je commence par te rappeler une possibilité de créer des super-subs qui résistent aux flashs solo et au flingue (je me demande d'ailleurs si un post récent : "Group master - by: plem" n'est pas lié à cette idée?)

-on a parlé aussi d'un "safe mode" : double-clic pour le texte et pour les seq+- qd activé

-dans le navigateur, qd on fait save, open, load truc... on se retrouve ds un dossier souvent loin du dossier où on enregistre les conduites. Est-ce possible, soit de se trouver au dernier endroit visité, soit de définir un endroit préféré?

-comme discuté, qd un sub est sélectionné, pourrait-on en changer avec ctrl+flèche (qui actuellement renvoie aux circuits)?
(ce qui serait bonnard avec le shuttle - voir plus loin)

-bug constaté avec l'ami Sylvain, patcher un grada=107 en 7 qd nbr de ch=60 créé des réactions du ch7 retardées et saccadées?? (et pas qd nbr de ch=120)

-les menus qui apparaissent plusieurs fois (mais je crois que c'est fixed comme le load midi conf)

-midi : pouvoir affecter des XX group (comme les XX sub) à des notes : un bouton midi = le group XX sélectionné
(j'en profite pour faire l'apologie du contour shuttlexpress (normalement dédié à la vidéo) : pas donné, (mais j'ai craqué). La molette du centre (rapide) permet de défiler les circuits (affectée à ctrl+flèches droite-gauche), la grosse molette (affectée à flèche droite-gauche) à la modif de niveau =l'action des molettes de presto(en mieux), pronto ou congo (en un peu moins fin)+ 5 boutons paramétrables. (ya même une version avec plein de boutons... avec le budget qui va avec)
Combinée avec un numpad, on retrouve la logique usuelle de travail chez les consoles qu'on connait bien : chs en num+molette!!
(juste j'arrive pas à la paramétrer sous linux, mais the fight is on)
et donc, avec la sélection de group (comme tu me l'a fait découvrir) ça va pulser grave!

-Comme discuté, certains tableaux ne s'agrandissent pas en agrandissant la fenêtre : group, track, cue, (patch), fx

-serait-il possible d'affecter un deuxième raccourcis clavier aux commandes, notamment pour les numpads (si pas branchés, plus de clavier numérique)

voilou pour la tartine, bonne digestion
J'imagine (mal) la quantité de travail - et l'intérêt parfois sans doute relatif de tout ce bla-bla. Mais, bon, participer à tout ça, c'est que du bonheur!!! et du taf sans doute simplifié à long terme.

sinon hormis les "c'est trop d'la balle, ton truc" d'usage, les conversions se multiplient, D::light à annexé la région sud (de Clermont)
D::light monastère et ses 60 prières...

tcho,
pancho
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Ollivier30.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #914 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:retour(s) de Clermont-city
salut François,

comme convenu, plein de petites notes après t'avoir agréablement accueilli. (j'espère que vs avez pas trop galéré avec les trains...)

une petite belote dans le train!! on a déjà vu pire ;)
en tout cas, c'était cool de bosser avec vous!

-je commence par te rappeler une possibilité de créer des super-subs qui résistent aux flashs solo et au flingue (je me demande d'ailleurs si un post récent : "Group master - by: plem" n'est pas lié à cette idée?)

je ne vois l'utilité de résister aux flash solos que pour les sub timé (quand ils contiennent les directs des HMI). le bouton "flash solo" pour un sub timé sera dorénavant actif et empêchera le sub d'être provisoirement coupé par un autre.

après, pour le flingue, c'est aussi possible, mais je ne sais pas encore comment afficher cette fonction.
si t'as des idées, balance.

-on a parlé aussi d'un "safe mode" : double-clic pour le texte et pour les seq+- qd activé

i don't know....
nous en sommes venus à parler de cette fonction car en tournée, il n'est pas rare que j'apprenne à quelqu'un à se servir de DL pour envoyer les circuits... il n'est pas rare non plus qu'il/elle appuie sur les flèches step+/- au lieu des +/- pourcent (entre autre).
l'idée du "safe mode" et de doubler les commandes (double-click) pour accéder à certaines fonctions. par exemple, double-click sur step+/- pour embrayer la séquence puis click pour continuer.

mais bon, c'est peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose....

-dans le navigateur, qd on fait save, open, load truc... on se retrouve ds un dossier souvent loin du dossier où on enregistre les conduites. Est-ce possible, soit de se trouver au dernier endroit visité, soit de définir un endroit préféré?

très bonne idée!
donc, le dernier chemin utilisé pour charger un spectacle sera utilisé comme location préférée.
en addition, un bouton Clear dans le menu "Open recent" pour effacer les entrées.

-comme discuté, qd un sub est sélectionné, pourrait-on en changer avec ctrl+flèche (qui actuellement renvoie aux circuits)?

bien inspiré avec cette idée, Ctrl+flèches (avec un s, ce qui signifie également flèche haut/bas) permet de naviguer dans les submasters rapidement (version 2.2).
c'est cool.

-bug constaté avec l'ami Sylvain, patcher un grada=107 en 7 qd nbr de ch=60 créé des réactions du ch7 retardées et saccadées?? (et pas qd nbr de ch=120)

A voir sur la prochaine release, je n'ai pas réussi à reproduire ce bug

-les menus qui apparaissent plusieurs fois (mais je crois que c'est fixed comme le load midi conf)

yep, fixed

-midi : pouvoir affecter des XX group (comme les XX sub) à des notes : un bouton midi = le group XX sélectionné

je vois très bien ce que tu veux faire, je vais essayer.

-Comme discuté, certains tableaux ne s'agrandissent pas en agrandissant la fenêtre : group, track, cue, (patch), fx

ok pour GroupListing, CueListing, FXListing, Patch
pour Track, c'est un peu plus compliqué....
J'en ai profité pour rajouter le Sub Editor

-serait-il possible d'affecter un deuxième raccourcis clavier aux commandes, notamment pour les numpads (si pas branchés, plus de clavier numérique)

Interesting Dr Watson!!!!
pas pour la 2.2, mais pour les suivantes.

sinon hormis les "c'est trop d'la balle, ton truc" d'usage, les conversions se multiplient, D::light à annexé la région sud (de Clermont)
D::light monastère et ses 60 prières...

Sonnez le tocsin!!!

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.415 secondes
Propulsé par Kunena