- Remerciements reçus 16
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Ampoules LED e27 / e14 dimmables
- Poypoy
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #26722
par Poypoy
Ampoules LED e27 / e14 dimmables a été créé par Poypoy
Salut à tous!
Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'ampoules LED qui ne se comportent pas trop mal alimentées par un grada, auriez-vous des idées ou conseils?
Merci!
Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'ampoules LED qui ne se comportent pas trop mal alimentées par un grada, auriez-vous des idées ou conseils?
Merci!
Connexion pour participer à la conversation.
- LightUP69210
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 2 semaines #26745
par LightUP69210
Réponse de LightUP69210 sur le sujet Ampoules LED e27 / e14 dimmables
Salut!
Ben ça c'est un problème récurrent, et en gros il y a deu solution:
Sur le principe il faut un gradateur adapté, car la puissance absorbée par ces ampoules est beaucoup trop faible pour déclencher un gradateur "standard" 2000 ou 3000W, donc si on branche une ampoule led graduable sur un tel grada elle reste allumée même si le circuit est "off", pas terrible.
Si tu dois utiliser un gradateur standard la solution est de rajouter une "charge" sur le circuit, typiquement un PC ou un PAR qu'on planque en coulisses, ça va absorber de la puissance et du coup l'ampoule va graduer à peu près correctement...
PS: je viens de trouver sur le site de Thomann un mini bloc gradateur 4 circuits spécial led: www.thomann.de/fr/eurolite_edx_4_dmx_rdm_led_dimmerpack.htm
Ben ça c'est un problème récurrent, et en gros il y a deu solution:
Sur le principe il faut un gradateur adapté, car la puissance absorbée par ces ampoules est beaucoup trop faible pour déclencher un gradateur "standard" 2000 ou 3000W, donc si on branche une ampoule led graduable sur un tel grada elle reste allumée même si le circuit est "off", pas terrible.
Si tu dois utiliser un gradateur standard la solution est de rajouter une "charge" sur le circuit, typiquement un PC ou un PAR qu'on planque en coulisses, ça va absorber de la puissance et du coup l'ampoule va graduer à peu près correctement...
PS: je viens de trouver sur le site de Thomann un mini bloc gradateur 4 circuits spécial led: www.thomann.de/fr/eurolite_edx_4_dmx_rdm_led_dimmerpack.htm
- Poypoy
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 5 mois 2 semaines #26767
par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet Ampoules LED e27 / e14 dimmables
Merci!
Au delà du problème de charge, je me demandais s'il n'y avait pas un type de grada particulier (autre que grada à coupure de phase) ou alors des modèles d'ampoules commandantes par contrôleur LED, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Du coup je suis allé voir sur les revendeurs, et j'ai trouvé des grades à "fronts montants et fronts descendants" qui semblent adaptés aux faibles charges et aux LED.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
Au delà du problème de charge, je me demandais s'il n'y avait pas un type de grada particulier (autre que grada à coupure de phase) ou alors des modèles d'ampoules commandantes par contrôleur LED, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Du coup je suis allé voir sur les revendeurs, et j'ai trouvé des grades à "fronts montants et fronts descendants" qui semblent adaptés aux faibles charges et aux LED.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
- LightUP69210
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 2 semaines #26771
par LightUP69210
Je suis bien d'accord, et je suis confronté à ce problème pour un spectacle avec une vingtaine de lampes dans le décor à toutes graduer séparément, et je n'ai bientôt plus de stock de lampes à incandescence.
Tu as regardé le lien que j'ai mis dans mon précédent message? Il s'agit d'un gradateur spécifique leds, jusqu'à 200W par canal...
Tu as regardé le lien que j'ai mis dans mon précédent message? Il s'agit d'un gradateur spécifique leds, jusqu'à 200W par canal...
- Poypoy
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 16
il y a 5 mois 2 semaines #26775
par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet Ampoules LED e27 / e14 dimmables
Yes merci!Pour l'instant, dans l'urgence, on est parti sur des lampes à incandescence (il reste quelques stocks sur le net) mais un jour ou l'autre, on n'aura plus le choix.
As-tu déjà essayé ces gradas? Avec des ampoules LED?
As-tu déjà essayé ces gradas? Avec des ampoules LED?
- LightUP69210
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 mois 2 semaines #26776
par LightUP69210
Non je n'ai pas encore testé, j'ai découvert ce gradateur hier en te répondant^^, mais vu le prix il n'est pas impossible que j'en achète un à l'occasion...
Temps de génération de la page : 0.324 secondes