- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
formation D:light ?
- el.nardo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #763
par el.nardo
formation D:light ? a été créé par el.nardo
Bonjour
je suis nouveau sur D:light et en régie lumière aussi.
Avez vous déjà fais ou envisagé de faire des petites séances de formations à D:light histoire de diffuser plus encore le programme ?
Par exemple dans les deux mois qui viennent je suis en création en Suisse à Lausanne au théâtre Arsenic puis au théatre du Grütli à Genève, j'accueillerai bien durant une session de travail quelqu'un pour nous faire une démo et un tutorial de demarrage. Je peux rassembler quelques créateurs lumière techniciens etc...
Avis donc aux D:lighter suisses !!!
je suis nouveau sur D:light et en régie lumière aussi.
Avez vous déjà fais ou envisagé de faire des petites séances de formations à D:light histoire de diffuser plus encore le programme ?
Par exemple dans les deux mois qui viennent je suis en création en Suisse à Lausanne au théâtre Arsenic puis au théatre du Grütli à Genève, j'accueillerai bien durant une session de travail quelqu'un pour nous faire une démo et un tutorial de demarrage. Je peux rassembler quelques créateurs lumière techniciens etc...
Avis donc aux D:lighter suisses !!!
Connexion pour participer à la conversation.
- el.nardo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois #764
par el.nardo
Réponse de el.nardo sur le sujet Re:formation D:light ?
des lecteurs mais personne d'intéressé ? Je parle de possible rdv en Suisse mais c'est aussi valable à d'autres endroits, partout en fait on l'on a du matériel lumière à disposition sur une durée donnée.... Je suis aussi en résidence à Paris à Main d'œuvre en juin par ex etc...
- dubbertib
- Membre premium
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 11 mois #765
par dubbertib
Réponse de dubbertib sur le sujet Re:formation D:light ?
Et bien moi sur Lille je serais intéresser de partager ce que je connais de DL et en apprendre plus... et je pense que j'ai quelques collègues qui serait partant!
Nico va falloir que tu te trouve une tournée des grandes villes avec quelques jours dispo pour prêcher la bonne parole!! Ceci dit tu (ce tu s'adressant à Nico) avais déjà lancé l'idée qui ne sais malheureusement pas concrétiser...
Autrement je penser à l'éventualité de lancer un site de tutoriaux vidéo ou classique (en image) consacré à DL et pourquoi pas à d'autre soft utile en lumière (autocad, vectorworks, Wysiwig, et autres logiciel de régie...).
Qu'en pensez vous?
Nico va falloir que tu te trouve une tournée des grandes villes avec quelques jours dispo pour prêcher la bonne parole!! Ceci dit tu (ce tu s'adressant à Nico) avais déjà lancé l'idée qui ne sais malheureusement pas concrétiser...
Autrement je penser à l'éventualité de lancer un site de tutoriaux vidéo ou classique (en image) consacré à DL et pourquoi pas à d'autre soft utile en lumière (autocad, vectorworks, Wysiwig, et autres logiciel de régie...).
Qu'en pensez vous?
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 994
il y a 14 ans 11 mois #766
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:formation D:light ?
Hello,
c'est un très bon sujet que les formations à :Light!!!
j'ai proposé deux cycles de formation de 2 jours aux centres de formations que je connais (ENSATT, CFPTS) mais aucun n'a donné de suite...
Cela étant, on peut se débrouiller sans eux!!
à Paris, je peux disposer d'une salle au Théâtre de la Ville, on peut donc organiser des sessions de formations là-bas.
pour la suisse, je veux bien venir à Genève si tu peux réunir suffisamment de personnes intéressées.
reste à fixer le prix des formations (initiation/approfondissement) que j'estime à 250€/personne
++
nico
c'est un très bon sujet que les formations à :Light!!!
j'ai proposé deux cycles de formation de 2 jours aux centres de formations que je connais (ENSATT, CFPTS) mais aucun n'a donné de suite...
Cela étant, on peut se débrouiller sans eux!!
à Paris, je peux disposer d'une salle au Théâtre de la Ville, on peut donc organiser des sessions de formations là-bas.
pour la suisse, je veux bien venir à Genève si tu peux réunir suffisamment de personnes intéressées.
reste à fixer le prix des formations (initiation/approfondissement) que j'estime à 250€/personne
++
nico
nicolas
- el.nardo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #770
par el.nardo
Réponse de el.nardo sur le sujet Re:formation D:light ?
A priori Nico il s'agit plus comme le propose Flomac de gracieusement faire une présentation et une intro à D:light.
Je me mets dans la peau d'un potentiel utilisateur lambda. Je ne sais pas encore si :light est l'outil qu'il me faut... . Je ne vais donc pas encore investir dans une formation, mais je suis curieux. Si après cette présentation le soft me plais je ne vais pas hésiter une seconde à faire un don ! à l'utiliser et à en parler autour de moi.
je serai prêt à filer un coup de main à un novice ou à faire essayer D:light à des connaissance dès que je maitriserai l'outil.
Je soutiens l'open source, l'esprit creative commons etc et le super boulot que tu fais mérite vraiment d'être soutenu et diffusé par tous les utilisateur et à la mesure de leur moyens.
Donc je ne te propose pas encore de l'argent mais des bras des idées des contacts et l'envie que notre univers software soit fais d'outils comme D:light
Ceci n'empèche pas que ton idée de stage est tout à fait complémentaire pour des gens qui voudrais se perfectionner et faire payer ce service est tout à fait légitime
Super Flomac l'idée d'une intro ou formation via vidéo, je suis pour !
merci
Fred
Je me mets dans la peau d'un potentiel utilisateur lambda. Je ne sais pas encore si :light est l'outil qu'il me faut... . Je ne vais donc pas encore investir dans une formation, mais je suis curieux. Si après cette présentation le soft me plais je ne vais pas hésiter une seconde à faire un don ! à l'utiliser et à en parler autour de moi.
je serai prêt à filer un coup de main à un novice ou à faire essayer D:light à des connaissance dès que je maitriserai l'outil.
Je soutiens l'open source, l'esprit creative commons etc et le super boulot que tu fais mérite vraiment d'être soutenu et diffusé par tous les utilisateur et à la mesure de leur moyens.
Donc je ne te propose pas encore de l'argent mais des bras des idées des contacts et l'envie que notre univers software soit fais d'outils comme D:light
Ceci n'empèche pas que ton idée de stage est tout à fait complémentaire pour des gens qui voudrais se perfectionner et faire payer ce service est tout à fait légitime
Super Flomac l'idée d'une intro ou formation via vidéo, je suis pour !
merci
Fred
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par el.nardo.
Temps de génération de la page : 0.313 secondes