Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Choix Macbook

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #5049 par pioupiou
Choix Macbook a été créé par pioupiou
Bonjour,

Nouveau dans la communauté mais ayant déjà découvert le logiciel via des collègues, je me demandais quelle était la configuration requise/recommandée pour faire tourner D::light sur un mac portable pour la création lumières d'une pièce de théâtre avec potentiellement 60 circuits... des conseils ?
Voici mon ordi actuel :

MACBOOK 2,26 GHZ 3" Intel Core 2 Duo
2GB de mémoire
250GB Disque dur
NVIDIA GeForce 9400M graphics

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #5050 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Choix Macbook
hello,
voici le mien
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro6,2
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,53 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
NVIDIA GeForce GT 330M

c'est un ordi acheté en 2010 qui suffit aaaamplement à faire tourner DL, c'est même démesuré quand à la puissance de calcul que demande DL.
Après, il permet d'aller vite dans l'enregistrement des sho et diverses autres opérations.

Je ne sais pas si il y a de configuration idéale...
pour DL, j'aurais tendance à dire qu'un nouveau PC avec un linux dessus c'est pas mal et pas cher... après pour la vie de tous les jours je préfère quand même les macs.

DL tourne comment sur ton ordi?
++
Nicolas

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #5051 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Choix Macbook
DL tourne sans problème. La régie sera sur le plateau au final, je m'interrogeais donc sur la meilleure configuration à mettre en place : les retours d'expérience sont toujours intéressants.
Par contre, ça serait un MAC pour ce que le PC au quotidien c'est pas trop mon truc !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5116 par mgai7755
Réponse de mgai7755 sur le sujet Choix Macbook
Je n'hésiterais surtout pas à acheter un modèle Pro car seuls ces modèles ont un port firewire, qui s'avère tôt ou tard utile pour connecter une interface audio par exemple...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.408 secondes
Propulsé par Kunena