Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Rien à voir...

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1412 par frederic
Rien à voir... a été créé par frederic
...avec D::Light

Il y a quelques temps, j'ai croisé un éclairagiste qui m'avait parlé de graduer des tubes fluos. IL n'utilisait pas les rampes RJ faites pour, il me parlait juste de tubes normaux sur lesquels il faisait une manip pour pouvoir les graduer. Le truc c'est que je suis incapable de me rappeler ce qu'il m'avait dit, et j'ai plus son contact. Vous ne sauriez pas par hasard comment faire?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1413 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Rien à voir...
hello,
utilise 2 prises (mais la même phase) de ton bloc grada,
une qui devient la ligne directe, l'autre la ligne graduée.
c'est chiant à faire car il faut que tu repères sur ton bloc déjà les prises avec la même phase, d'autre part la fiche neutre de la phase.
après quand ta ligne directe est donnée, tu peux faire joujou avec la graduée.

au passage, il faut quand même un balast, ça ne fonctionne pas avec les tubes à starter.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1414 par frederic
Réponse de frederic sur le sujet Re: Rien à voir...
Salut!

C'est gentil de répondre, tu me confirmes déjà que c'est possible. Parce que depuis j'ai croisé du monde qui me soutenait que c'était impossible, du coup j'avais commencé à douter :)

Et du coup si j'utilise un simple rhéostat pour faire graduer cette seconde ligne, ca pourrait le faire? Le montage serait utilisé dans un système sans bloc de puissance, juste alimenté par un 16A mono (pas de problème de phase du coup). C'est un tout petit truc qui n'a rien à voir avec le théâtre, mais qui aurait besoin d'être gradué.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1416 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Rien à voir...

Et du coup si j'utilise un simple rhéostat pour faire graduer cette seconde ligne, ca pourrait le faire?

tout dépend de ce que tu entends par rhéostat, car la gradation c'est du hachage de tension.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1417 par frederic
Réponse de frederic sur le sujet Re: Rien à voir...
Ce que j'entendais par simple rhéostat (mais peut-être c'était une erreur), c'était le petit variateur pour lampe halogène de salon.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #1418 par cfpts
Réponse de cfpts sur le sujet Re: Rien à voir...
il y a des forums sur audiofanzine pour cela, ou va voir sur le site www.se-ag.ch/produkte.html
En tout cas, toujours la même phase, sinon matériel foutu!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.432 secondes
Propulsé par Kunena