Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

problème Enttec DMX USB Pro : reconnu mais aucun signal

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #26618 par ppchkff
Bonjour,

Je trouve très souvent mes réponses sur le forum, mais pas cette fois ci. Mon problème est le même que le OP de ce topic , auquel je ne peux pas répondre donc je repose le problème.

- boitier Enttec USB DMX Pro, neuf (3 semaines), testé à la maison avec un PAR LED, aucun problème.
- hier en montage, ETC ION XE, aucun pb, tous les projos répondent (grada + PAR LED)
- je passe sur mon PC, D:Light, Enttec : USB DMX "ON", led qui clignote sur le boitier : AUCUNE REPONSE
- on tente avec un autre port USB, un autre cable USB, un autre PC avec un autre soft, une désinstallation/ réinstallation des drivers, Zadig et cie, RIEN
- un collègue me prête une autre interface, genre DMX Max, TOUS MES PROJOS REPONDENT INSTANTANEMENT

Alors la question : quelqu'un a eu le même problème récemment ? maj du firmware ? pas de chance : boitier cassé ? Comment vérifier si le DMX OUT du boitier envoie quelque chose ? Vu que la LED clignote ...
Bref je demande ici car souvent de bons conseils, avant de contacter ENTTEC.

Merci, bonne journée,

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #26619 par sl1200mk2
hello,
dans ton setUp/usbDMX, le "Universe to listen" est bien sur none?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #26620 par ppchkff
Salut Nico,

Oui c'est sur "none". Rien n'est différent dans le setup de mon test fonctionnel chez moi il y a 15 jours. J'ai l'impression que le problème se situe entre l'entrée et la sortie du boitier Enttec.

Voilà leur réponse, que je ne comprends pas vraiment :

Thanks for sending this through. Am I right when you speak of ENTTEC you were using EMU? Also noticed that in the workstation you've integrated another software here Dlight, wanted to know what are you trying to achieve and how is the integration done. Get back to us with this information and we'll see how to proceed.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #26621 par sl1200mk2
laisse tomber ENTTEC ils ne vont aps t'aider...
je te pose cette question car hier j'ai entendu parlé d'un pb similaire.... t'utilises bien le OUT du boitier? (hier il s'avérait que les gars s'étaient branché sur le IN....)... bref...

la différence entre le boitier ENTTEC et le dmxMAX c'est que ce dernier n'utilise pas de drivers. mais si t'as réinstallé les drivers WINUSB grace à zadig.exe ça doit pas être ça non plus...
Mais il arrive que les Windows soient un peu intrusif quant à l'utilisation de hardware. par ex: si tu installes les drivers WINUSB avec zadig, que tu débranches ton boitier puis que tu le rebranches, et que tu relances zadig, est-ce qu'il t'affiches toujours WINUSB ou est-ce que les drivers sont repassés sur FTDI?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #26622 par ppchkff
Salut,

Oui bien sûr, branché sur OUT.
Quand je fais ton test là, Zadig me propose à nouveau FTDIBUS >>> WinUSB.

Bon, ça a joué nickel grâce au DMXKing. De retour chez moi, je branche le même ENTTEC au même PC, direct dans un de mes PAR LED : ça marche direct ! Je patch mon PAR LED dans le fichier du spectacle de jeudi dernier, ça marche ! Je branche le boîtier ENTTEC sur tous les ports USB du PC, ça marche !

(je précise, aucune modification du SETUP, transport model toujours SERIAL, pas de blackout, etc etc)

Je sèche totalement, le problème viendrait de la communication entre mon boîtier et l'installation du lieu qui m'accueillait ?

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #26623 par sl1200mk2
peut-être que zadig.exe n'avait pas bien fonctionné... ou que Windows à réinstaller ses drivers pour le chip du ENTTEC.
(les boitier ulatrDMX MAX ne sont pas identifié comme FTDI et n'ont pas besoin de drivers)

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.344 secondes
Propulsé par Kunena