Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème entre DL et Enttec USB PRO

More
6 months 1 week ago #25167 by t-man959595
Bonjour à tous,

Je suis coincé depuis deux jours avec un problème entre mon D::Light et mon Enttec. Lorsque j'ai voulu lancer un show qui tourne depuis deux ans, la communication entre mon ordi et et les gradas/ pars leds n'ont pas voulus se faire. Les seuls signaux que j'ai sont des clignotements qui ont l'air aléatoires sur mes pars led, lorsque je joue avec leurs paramètres.

J'ai connecté le Enttec avec un testeur DMX, et celui m'indique "protocole non reconnu", ou alors les valeurs s'affolent de manières aléatoire. J'ai alors testé avec le programme EMU, comme recommandé par Enttec en cas de problème, et la tout fonctionne normalement. J'en déduis que le problème est situé alors entre D::Light et le Enttec, mais je suis coincé pour la suite.

Quelqu'un auraît-il déjà eu un problème similaire?
Je suis sur Mac Big Sur 11.2.3, et sur D::Light 4.3

Merci d'avance à vous.

Please Connexion to join the conversation.

More
6 months 1 week ago #25168 by sl1200mk2
hello,
déjà, ne laisse pas ton macOS sur 11.2.3, si tu veux rester sur BigSur tu peux mais fais au moins les MAJ jusqu'à 11.6
Ensuite, si les projos clignotent c'est que t'as un pb de licence... quand tu lances DL, est-ce qu'il est écrit que ton DL est en mode DEMO?

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: t-man959595

More
6 months 1 week ago #25169 by t-man959595
Effectivement, je n'avais pas vu mais il en mode demo !
Ça veut dire que ma licence a expiré? 

Merci !

More
6 months 1 week ago #25170 by sl1200mk2
pas sûr... regarde dans l'onglet Souscriptions du site pour voir ce qu'il en est (et ne poste en aucun cas ta clé sur le forum...)

++

nicolas

More
6 months 1 week ago #25171 by t-man959595
C'est bien ça, un tout grand merci !

Time to create page: 0.424 seconds