Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Connection console et Dlight

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24218 par angelique
Bonjour à tou.t.e.s.

Je travaille de temps en temps dans un café concert.
La console lumière présente sur le lieu est une console showtec showmaster 24MKII. J'aimerais leur faire installer un Dlight en utilisant tout de même leur console, pour les faders surtout.
Est-ce possible ça ?
J'ai voulu voir si c'était possible d'utiliser la console en mode contrôleur midi mais visiblement le protocole de cette console ne correspond pas à celui de Dlight...

Merci beaucoup
Angie
 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24223 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Connection console et Dlight
Bonjour,
Tu peux utiliser un boîtier usb ou ethernet dmx pour recevoir du DMX et ce faisant piloter des circuits ou des subs dans DL depuis ta console.
si tu le fais je te conseille de patcher le dmxIn sur les subs... et sache que les boitier usbDMX pro ne font que soit du In soit du Out. Pas les deux en même temps. Donc soit t'as un boîtier à deux univers où tu en utilises un pour le In et un pour le Out. Soit tu as un boîtier usbDMX pour le In et un boîtier ethernet pour le Out.

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angelique

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24225 par angelique
Réponse de angelique sur le sujet Connection console et Dlight
Ok, j'avais donc bien senti l'affaire.
Est-ce que tu me conseillerais l'un ou l'autre ? Des modèles ?

Merci Nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24226 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Connection console et Dlight
Perso je tourne avec un boîtier ethernet/DMX donc dans ce cas là le boîtier usb micro DMX de chez dmxKing.com suffit.
sinon toujours chez dmxKing.com ils vont sortir une nouvelle gamme de boîtiers à 2x univers dans pas très longtemps...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #24227 par angelique
Réponse de angelique sur le sujet Connection console et Dlight
Merci pour tes conseils et tes réponses rapides :-)

Angie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.286 secondes
Propulsé par Kunena