sl1200mk2 écrit: hello,
on va discuter de la première méthode du wiki (grace à udev) si tu veux bien.
peux-tu poster la règle que tu as écris ?
++
La règles que j'ai actuellement est dans le répertoire: etc/udev/rules.d/z65-usbdmx.rules
et la règles c'est celle du wiki:
# This file originates from the QLC/QLC+ Project, hence falls into the GPLv2 or 3
# These rules should work on newer udev architecture as well as the older one.
# Basically they watch for all "usb" subsystem add/change events, that occur
# for devices with VID==0403 and PID==6001 (meaning FTDI-based devices), and
# set their device nodes' permissions so that ALL users can read and write to
# them. The devices nodes are found under /dev/bus/usb/xxx/yyy.
# Generic FTDI Products (EnTTec, dmxKING)
SUBSYSTEM=="usb*", ACTION=="add|change", ATTRS{idVendor}=="0403", ATTRS{idProduct}=="6001", MODE="0666"
# DMX4ALL Products
SUBSYSTEM=="usb*", ACTION=="add|change", ATTRS{idVendor}=="0403", ATTRS{idProduct}=="c850", MODE="0666"
SUBSYSTEM=="usb*", ACTION=="add|change", ATTRS{idVendor}=="03eb", ATTRS{idProduct}=="2018", MODE="0666", ENV{ID_MM_DEVICE_IGNORE}="1"
# EUROLITE Product
SUBSYSTEM=="usb*", ACTION=="add|change", ATTRS{idVendor}=="04d8", ATTRS{idProduct}=="fa63", MODE="0666", ENV{ID_MM_DEVICE_IGNORE}="1"
Vu la dernière réponse j'ai changer la dernière ligne pour eurolite:
# This file originates from the QLC/QLC+ Project, hence falls into the GPLv2 or 3
# These rules should work on newer udev architecture as well as the older one.
# Basically they watch for all "usb" subsystem add/change events, that occur
# for devices with VID==0403 and PID==6001 (meaning FTDI-based devices), and
# set their device nodes' permissions so that ALL users can read and write to
# them. The devices nodes are found under /dev/bus/usb/xxx/yyy.
# Generic FTDI Products (EnTTec, dmxKING)
SUBSYSTEM=="usb*", ACTION=="add|change", ATTRS{idVendor}=="0403", ATTRS{idProduct}=="6001", MODE="0666"
# DMX4ALL Products
SUBSYSTEM=="usb*", ACTION=="add|change", ATTRS{idVendor}=="0403", ATTRS{idProduct}=="c850", MODE="0666"
SUBSYSTEM=="usb*", ACTION=="add|change", ATTRS{idVendor}=="03eb", ATTRS{idProduct}=="2018", MODE="0666", ENV{ID_MM_DEVICE_IGNORE}="1"
# EUROLITE Product
Mais le résultat est le même. DLight detecte quand je déconnecte l'interface et se reconnecte quand je la connecte à nouveau. Mais le signal ne passe pas ou ne se synchronise pas. Car le témoin lumineux est rouge et le par incontrôlable.
Du coup j'ai fais une règle uniquement avec la dernière info :
Mais là encore, rien :/