Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1

SUJET :

2 univers DMX : USB ou Ethernet ? (ou les deux) il y a 3 mois 2 semaines #20048

• Poypoy
  • Portrait de Poypoy Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une interface Enttec DMXUSB Pro sur un MacBookPro 2011, mais ma machine est en fin de vie, je vais probablement passer sur un MBP 2019 ou 2020 (USB-C, pas d'Ethernet en natif)
J'aimerais passer à 2 univers, sachant que je dois mobiliser un Port Ethernet pour le Son (et WiFi pour les télécommandes OSC, etc...)
j'hésite entre:
- USB: l'unique modèle que je connaisse est l'Enttec DMXUSB Pro MK2, mais il semble y avoir un souci chronique de fragilité de la fiche USB
- Ethernet: je pourrais à priori prendre n'importe quel Node (à tarif abordable, le quel?), mais j'ai un doute sur la stabilité de la machine avec plusieurs interfaces Ethernet (USB-C - > Ethernet), n'ayant jamais essayé.

Quels sont vos retours d'expérience?

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

2 univers DMX : USB ou Ethernet ? (ou les deux) il y a 3 mois 2 semaines #20050

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 616
hello,
perso j'aime bien les interfaces ethernet, plus souple d'utilisation (en tout cas sur toutes les plateformes _ via le protocole sACN) et le signal DMX est plus fort.
- je fais le même constat que toi par rapport à la connectique de la node Enttec DMXUSB Pro MK2.
- les nodes de chez DMXKing sont stables et fiables et l'ultraDMX2 Pro compte 2 univers.

brancher 2x adaptateurs usbC<>Ethernet ça doit pas poser de pb mais j'ai jamais fait (et j'ai pas le matos pour essayer...)

++
nicolas
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Poypoy

2 univers DMX : USB ou Ethernet ? (ou les deux) il y a 3 mois 2 semaines #20051

• aroom
  • Portrait de aroom
  • Administrator
  • Administrator
  • Remerciements reçus 111
salut

j'utilise un macbook pro avec port usb-c depuis 2018

aucun problème de brancher plusieurs adaptateur avec prise ethernet

j'ai une DMX King eDMX2 PRO

après il faut utiliser des adaptateurs fillable. il faut savoir qu'ils ne sont pas tous égaux. il y a aussi une différence entre les adaptateur USB3.1 et Thunderbolt 3. les deux utilisent l'USB-C physiquement, mais c'est pas du tout les mêmes protocoles, pas la même vitesse de débit, pas la même architecture au niveau de la connection avec la carte mère.

perso j'utilise un adaptateur USB3.1 pour la lumière sur lequel je branche ma node DMX (alimentée par l'USB et en protocole USB-DMX ou ethernet, au choix), mon contrôleur MIDI (Korg Nanokontrol2) et si choisi de connecter ma NODE en Artnet de la branche sur le port ethernet. ( lmp-adapter.com/product/lmp-usb-c-mini-dock/ )

et pour le son+vidéo, j'utilise un autre adaptateur en Thunderbolt 3, sur lequel je peux brancher 2 VP en 4k (en théorie, j'ai jamais eu de VP 4k, mais du full HD en 16:10), ma carte son RME en usb, et si je fait du Dante, j'utilise le port ethernet. ( www.caldigit.com/mini-dock/ )

après ça m'est quand même arrivé de brancher un VP et ma carte son sur l'adapteur USB3.1 sans problème.

je n'ai jamais eu de problème avec les adapteurs, cependant il m'est arrivé une couille avec le port USB-C du macbook pro que j'ai fait changer. à la fin d'un spectacle en rangeant mon matériel, j'ai remarqué que j'avais perdu la connexion USB avec la console son M32, et c'était du au port physique du mac qui pouvait se déconnecter si le cable bougeait un peu... super super craignos, mais changé sous garanti très rapidement.

donc en gros l'USB-C c'est super, faut juste pas que la connexion flanche. donc garder un oeil à faire gaffe à bien prendre soin des ports qui sont fragiles, et surtout éviter les adapteurs qui s'y branche directement, sans un petit câble.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sl1200mk2, Poypoy

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt