Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #10128 par phildar
Réponse de phildar sur le sujet Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX
Salut Aroom,

Disons que c'est de visu qu'il fait un peu cheap, mais c'est vrai que de ce que je lis partout, il fait plutôt très bien le job.

D'ailleurs c'est vers celui ci que je vais me tourner dans un premier temps vu que les autres sont d'occasion et que pour le moment il me faut une valeur sur et neuve....en cas de pépin que je ne me retrouve pas en galère avec un produit d'occasion sur avignon.

Je verrais après pour les autres modèle, a tête reposée :).

Merci pour les infos wiki, je vais me plonger plus amplement la dedans.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #10131 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX
Vu que ce thread dérive un peu du sujet j'en profite:
Je compte venir en Avignon cet été (3 jours) pour faire de la pub sur D::Light et les formations (formations qui sont pour moi le seul moyen de gagner un peu de thunes...)
Peux-tu me dire où tu joues?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #10135 par phildar
Réponse de phildar sur le sujet Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX
Salut sl1200mk2,

Je joues aux Béliers et semble t il que je ne serais pas le seul à faire ma régie sur ordi.
Maintenant si ce sera sur d'light je ne sais pas mais ça ne coute rien d'y passer si tu fais de la pub.
Je me suis intéressée de mon coté aux formations mais beaucoup trop chères pour moi et j’attends toujours la réponse de pole emploi.... et là c'est pas gagné.

Je reviens sur d'light et Qlab.....
Oui car pour le moment je n'ai pas encore reçus le nano et que je n'ai pas encore de question sur la configuration mais ça va venir héhé.....

Pour le moment je passe par Qlab dans lequel je mets des commandes midi (qui sont des go) pour envoyer l'info à d'light de passer à l'effet suivant.

Ca fonctionne très bien comme ça me direz vous, mais je voulais savoir si il était possible d'affilier une commande midi a un état lumineux en particulier?
En gros que ma commande midi 1 soit mon état 1, la commande 2 l'état 2 etc.....

Car pour le momant que je sois sur ma commande midi 1 ou 24 de ma cession Qlab, pour D'light ça enverra toujours mon état suivant et non le cue numéro tant.... étant donné que l'information est simplement un go.

Disons que lorsqu'il y a un cafouillage, comme j'ai eu, ou des choses se sont décalées, cela permettrait de se recaler plus facilement et de s’éviter une gosse grosse suée :)....oui oui.

Je ne sais pas si je suis bien clair mais je vous promet que j'essaie.....c'est vrai que le midi c'est encore assez obscure pour moi.

Merci a tous ceux qui se poseront sur ma question!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #10140 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX
@phildar,
hello,

Je joues aux Béliers et semble t il que je ne serais pas le seul à faire ma régie sur ordi.

ok

Je me suis intéressée de mon coté aux formations mais beaucoup trop chères pour moi et j’attends toujours la réponse de pole emploi.... et là c'est pas gagné.

les formations peuvent etre prises en charge par l'afdas, et mieux, je peux venir faire une session vers chez toi si il y a d'autres personnes intéressées.

Ca fonctionne très bien comme ça me direz vous, mais je voulais savoir si il était possible d'affilier une commande midi a un état lumineux en particulier?
En gros que ma commande midi 1 soit mon état 1, la commande 2 l'état 2 etc.....

t'as la solution du midi time code qui fonctionne bien,
t'as aussi la solution des Step_ID (avec la version 4) qui est parfaite pour faire du calage dans la conduite.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #10143 par Korghen
Réponse de Korghen sur le sujet Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX
Phildar, pour la synchro totale des numéros de cue, il faut se tourner vers le MSC (midi show control). Qlab envoie un top à Dlight avec le numéro du cue que tu veux. C'est beaucoup plus sécure qu'un go et ça évite les décalages en effet.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 9 mois #10233 par phildar
Réponse de phildar sur le sujet Enttec DMX USB PRO Mk2 + OSX
Salut tous le monde :)!

Avant tous désolé, je ne vous répond que maintenant mais la période a été très, voir très très chargée!!!!

Alors pour reprendre dans l'ordre :


Concernant les formations avec l'afdas pour moi c'est assez compliqué étant donné qu'avec leur nouvelles lois de m...., je ne suis pas intermittent mais "chomitent": c'est a dire que j'ai un statut de chômeur qui travaille comme intermittent, et c'est pas tout à fait pareil.
Je n'ai donc pas accès à la prise en charge de l'afdas.
Et de mon coté je suis le seul pour le moment à ma connaissance, à utiliser D'light. Mais si j'arrive a regrouper du monde ça peut être une bonne idée......reste plus qu'à voir le tarif.

J'ai commencé a regarder ta solution sl1200mk2, mais j'avoue qu'une fois que j'ai eu celle de Korghen je me suis bien posé dessus.
Passer par le msc m'a semblé beaucoup plus simple que le midi time code ou les step id...... en clair le msc j'ai pité tout de suite, le reste beaucoup moins.

Par contre je pense me pencher quand même sur le système des step id, car si je comprend bien l'idée, cela affilie ta commande midi a tes pas dans D'light et non pas à tes cue.
Car avec le msc tu ne peux pas reprendre un même cue pour différents pas...... je n'ai pas testé mais j'imagine bien que ça doit être assez problématique.

Imaginos que j'ai utlisé mon cue 6 pour le pas 10 et pour le pas 17.
Si j'envoie ma commande midi affiliée au cue 6, va t elle m'envoyer celui du pas 10 ou du pas 17???
Bon la dessus la solution est simple, tous mes pas ont un cue différent, donc pas de problèmes :)!
Mais du coup c'est la que la solution des step id peut être bien sympa.
Je testerais ça plus tard.


Par contre j'ai un autre soucis un peu plus embêtant :

J'ai reçus mon controleur nano korg sur lequel j'ai tout calé nikkel
Mon seul soucis c'est lorsque j'affilie un fadeur ou un potard a un circuit.
Cela se fait sans problème mais pas contre a partir du moment ou il est sur le nano, il ne part plus dans les séquence.
Je n'ai la main dessus que par le nano!!??

Je m'explique :

Imaginons que je mette le circuit 30 sur un des rotatifs ou sur un fadeur pour avoir la main dessus en direct de temps en temps.
Ce même circuit 30 est dans mon premier pas de séquence (qui est ma mise) à 25%.
Mon 2eme pas de séquence est un noir.
Et bien lorsque je fais mon go tout passe à 0 sauf ce fameux circuits 30 qui reste à 25% car je n'ai la main dessus que par le nano!!!???
Et ça c'est plutôt embêtant quand même.
Aurais je oublié de faire un truc et y a t il une solution a cela?


Solution à ce problème :

créer des groupes et les mettre dans des sub, même pour des circuits solo.
Et là plus de problèmes!
:)


Autre soucis encore :

Lorsque j'assigne des circuits ou des cues à des boutons (ceux noté r par exemple) pour flasher avec, et bien il faut que je click 2 fois dessus pour que cela flash.....et je ne comprend pas pourquoi!!
En gros j'ai un click dans le vide et un click flash. pour être synchro, et bien c'est pas simple du tout.

J'ai trouvé une solution a ce problème, du moins plus exactement on m'a trouvé une solution à ce problème :
Enregistrer sur le nano une course de 1 a 127 sur les touches qui vont servir pour les flash. enclencher une 1ere fois les flash au début du spectacle.
Ils restent alors à 1 et il n'y a plus ce problème de flash enclenché une fois sur deux.


Comme toujours, un gros gros merci a ceux qui se poseront sur mon petit soucis


Je vous dis à bientôt.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par phildar.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.707 secondes
Propulsé par Kunena