Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

pb comunication DMX USB PRO sous linux

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #9115 par gloub
hello

Je suis sous linux, Elementary OS Version O.2.1, Build on: Ubuntu 12.04. J'utilise un boitier ENTTEC DMX OSB PRO qui fonctionne très bien sous mac OSX 10.7.5 avec la version de DL 3.0.23. Je viens d'intaller D::Light 3.0.24 sur ma vieille machine (PC: TOSHIBA-Satellite-A110 Intel Celeron MCPU 410 a 1.46GHz avec 1,5 Gio de mémoire vive.

Dans un premier temps merci a tous pour les Topic concernant le sujet install D::Light sous linux.

Le problême concerne le lancement du boitier dmx
Quand je suis sur le point d'activer le DMX output je vais dans:
-Display/Setop/DMX output
-Je clic sur None puis sur USBDMX
-Le modus Operandi s'active avec le libusbx dans la fenêtre
-Je clic sur le bouton rouge a droite de OFF et là D::Light plante, plus de fenêtre DL sur mon écran.
Je suis allé fouiller du coté forum DL, j'ai autoriser l'accés au port USB a l'aide de la régle donnée dans le wiki/index/setup/usbpro. Rien n'y fait. En rebootant toujours même pb.

y-a-t-il une manip que j"aurais oublié?
Est-ce un problème avec version DL?
Un driver manquant pour le boitier DMX USB PRO? Peut être changer de distribution linux?
Avez vous déjà rencontré ce problème?

Je peux évidement utiliser mon mac pour mes conduites lumière, mais sous Linux l'interface graphique et plus agréable et je suis plutôt dirigé vers l'open source, et surtout allergique a windows M.....

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes
Propulsé par Kunena