- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Espion II en USB ... c'est possible?
- alexislaurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6659
par alexislaurent
Espion II en USB ... c'est possible? a été créé par alexislaurent
Bonjour,
j'ai à disposition un Espion 2 (juliat) qui a une prise USB, et fait donc office d'interface USB-DMX .. j'ai essayé pas mal de choses, mais ça ne fonctionne pas.
Quelques détails ..
j'utilise Windows 7, :Light 3.0.16, et j'ai installé zadig qui me reconnais bien l'interface et m'autorise l'installation en WinUSB ou libusb (j'ai essayé les 2).
DLight me propose libusbx mais quand je fais Connect, rien de se passe, ça reste rouge ... non connecté.
Si vous avez une idée, si c'est impossible, s'il faut bidouiller ...
je peu éventuellement faire un liveCD ou une clefUSB avec linux si ça peut aider,
j'enverrais bien un don, j'ai envie de soutenir ce beau soft, mais bon ... si ça ne fonctionne pas avec l'espion2, c'est un peu frustrant, faudra passer deux fois à la caisse...
D'avance, un grand merci, et un grand bravo au concepteur (j'ai découvert ce soft en accueil sur un spectacle, un vrai bonheur avec un smartphone pour les reglages !!!)
j'ai à disposition un Espion 2 (juliat) qui a une prise USB, et fait donc office d'interface USB-DMX .. j'ai essayé pas mal de choses, mais ça ne fonctionne pas.
Quelques détails ..
j'utilise Windows 7, :Light 3.0.16, et j'ai installé zadig qui me reconnais bien l'interface et m'autorise l'installation en WinUSB ou libusb (j'ai essayé les 2).
DLight me propose libusbx mais quand je fais Connect, rien de se passe, ça reste rouge ... non connecté.
Si vous avez une idée, si c'est impossible, s'il faut bidouiller ...
je peu éventuellement faire un liveCD ou une clefUSB avec linux si ça peut aider,
j'enverrais bien un don, j'ai envie de soutenir ce beau soft, mais bon ... si ça ne fonctionne pas avec l'espion2, c'est un peu frustrant, faudra passer deux fois à la caisse...
D'avance, un grand merci, et un grand bravo au concepteur (j'ai découvert ce soft en accueil sur un spectacle, un vrai bonheur avec un smartphone pour les reglages !!!)
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 988
il y a 11 ans 3 mois #6668
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Espion II en USB ... c'est possible?
hello,
il ne me semble pas que l'espion puisse convertir de la data informatique écrite vers le port usb en DMX.
tu connais un soft qui fait ça avec l'espion?
++
il ne me semble pas que l'espion puisse convertir de la data informatique écrite vers le port usb en DMX.
tu connais un soft qui fait ça avec l'espion?
++
nicolas
- alexislaurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #6669
par alexislaurent
Réponse de alexislaurent sur le sujet Espion II en USB ... c'est possible?
Bonjour,
Apparement ce doit être possible, puisque Juliat en parle, qu'il existe un soft téléchargeable sur leur site pour faire des memoires et les envoyer, commander en direct la bête, mais ça n'a pas l'aire super pratique, ni beau, et encore moins pilotable à distance (wifi, osc, smartphone... ce que je cherche en fait, une télécommande pour les reglages lumière!).
Il existe des softs apparemment compatible, comme Freestyler qui propose "EspionII" comme choix d'interface ... même si ça n'a pas fonctionné quand je l'ai testé vite-fait...
Je continue les recherches !
Apparement ce doit être possible, puisque Juliat en parle, qu'il existe un soft téléchargeable sur leur site pour faire des memoires et les envoyer, commander en direct la bête, mais ça n'a pas l'aire super pratique, ni beau, et encore moins pilotable à distance (wifi, osc, smartphone... ce que je cherche en fait, une télécommande pour les reglages lumière!).
Il existe des softs apparemment compatible, comme Freestyler qui propose "EspionII" comme choix d'interface ... même si ça n'a pas fonctionné quand je l'ai testé vite-fait...
Je continue les recherches !
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6670
par sl1200mk2
nicolas
reflexion faite (la nuit porte conseil...):
DL ne cherche en USB que les interfaces USB qui ont un VID et un PID qui correspondent à l'USB Pro d'Enttec, à savoir:
VID==0403 and PID==6001 (meaning FTDI-based devices)
donc pour que l'espion 2 puisse fonctionner, il faudrait connaitre le VID::PID de l'espion2, que dès lors qu'on choisit libusb comme modus operandi dans DL, il permette la connexion avec le VID::PID de l'espion2 et le tour doit pouvoir se jouer.
peux-tu faire des recherches en ce sens?
++
DL ne cherche en USB que les interfaces USB qui ont un VID et un PID qui correspondent à l'USB Pro d'Enttec, à savoir:
VID==0403 and PID==6001 (meaning FTDI-based devices)
donc pour que l'espion 2 puisse fonctionner, il faudrait connaitre le VID::PID de l'espion2, que dès lors qu'on choisit libusb comme modus operandi dans DL, il permette la connexion avec le VID::PID de l'espion2 et le tour doit pouvoir se jouer.
peux-tu faire des recherches en ce sens?
++
nicolas
- alexislaurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #6671
par alexislaurent
Réponse de alexislaurent sur le sujet Espion II en USB ... c'est possible?
Merci beaucoup pour cette idée !
Je n'ai pas l'interface sous la main, mais j’essaierai dès que ce sera possible, et te tiendrais au jus.
A bientôt.
Alexis.
Je n'ai pas l'interface sous la main, mais j’essaierai dès que ce sera possible, et te tiendrais au jus.
A bientôt.
Alexis.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6678
par sl1200mk2
nicolas
hello,
je pense publier la semaine prochaine une 17_b3 juste avant la release de la 3.0.17 (dans la foulée) et ça serait bien si on pouvait en profiter pour inclure le code pour l'espion2...
t'as des news?
++
je pense publier la semaine prochaine une 17_b3 juste avant la release de la 3.0.17 (dans la foulée) et ça serait bien si on pouvait en profiter pour inclure le code pour l'espion2...
t'as des news?
++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.269 secondes