Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

comment savoir si un boitier dmx usb pro est HS?

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #3410 par Fodor
bonjour Nico et à tout les utilisateurs de D::light

Utilisateurs de D::light depuis 2 ans, j'ai été confronté ce matin à un problème incongru. Plus de signal dmx émanant du boitier enttec dmx usb pro (tout fonctionnait parfaitement la veille évidement).
Je l'ai testé sur différents ordinateurs avec différentes versions de D::light. le boitier est toujours reconnu par D::light (USB DMX...OK) et la diode clignote. De même, avec d'autre programme (pro utility de enttec sur PC par ex.), le boitier est bien reconnu. Mais les gradateurs ne reçoivent pas de signal dmx.
Dans un deuxième temps, je refais tout les mêmes test avec un autre boitier enttec dmx usb pro et là tout fonctionnent normalement, le boîtier envoi un signal dmx aux gradateurs.
J'ai bien essayé de rechargé le firmware (version 1.44 via pro utility sur PC), mais aucun résultat.

D'où ma question? ce boitier enttec est-il HS?

Je me permet de partager ce post car je n'ai jamais entendu parler jusqu'ici de défaillance du boitier enttec.
Si d'autres utilisateurs ont été confrontés à ce genre de problème, je suis preneur de toutes informations.

Merci d'avance,


Bien à vous,
dimitri
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Fodor.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3411 par sl1200mk2
Salut Dimitri,

c'est un problème épineux que tu nous soumets là....
j'aurais dans un premier temps effectué les mêmes tests que toi (auxquels j'aurais ajouté le changement du cable DMX qui part du boitier).

si le ProUtility reconnait ton boitier et que les gradas ne reçoivent pas de DMX (le témoin de reception du signal DMX sur les gradas est-il actif ?), bien que la led du boitier clignote, ce n'est pas de très bonne augure... qui plus est si la même installation fonctionne avec d'autres boitiers ENTTEC.

Il se peut qu'un retour de courant par le cable DMX t'ait cramé ton boitier (merci l'isolation galvanique sinon c'est ton ordi qui aurait morflé).

pourrais-tu faire part de ce désagrément - au bas mot - à ENTTEC pour savoir ce qu'ils en pensent et nous faire part de leur retour ?

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3412 par Fodor
bonjour,
je viens d'envoyer un message à enttec à l'adresse suivante: contact@enttec.com
Si quelqu'un parmi vous à un contact plus direct chez enttec ou leur importateur, je peux renvoyer le mail.

dimitri

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3439 par sl1200mk2
Dimitri,
des nouvelles de la part d'Enttec ?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3479 par Fodor
Bonjour,
Rien de neuf, je suis en contact avec Enttec, leur ai envoyé le numéro de série et j'attends de leurs nouvelles.

salut,
dimitri

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #3481 par Fodor
bonjour,
voilà les derniers retour de enttec,
à part me confirmer que mon boitier n'était plus sous garantie et me proposer une réduction de 10% sur un nouveau, ils n'ont donné aucunes explications ou informations sur l'origine de la panne.

Je ne pense pas que se soit une usure prématurée donc je penserais aussi au retour de courant par le câble dmx.
Le théâtre où cela est arrivé a une alimentation en triphasé 220v (et oui, ça existe encore dans quelques lieux en Belgique). C'est un gros interrupteur à basculeur qui allume et éteint les gradateurs. Cela peut-il venir de là? au moment où on allume ou éteint les gradateurs?
En tout cas, par précaution, je débranche le câble dmx du boitier avant de couper les gradateurs.
Si vous avez d'autres avis ou explication...

dimitri


Ps: pour revenir à mon premier post, les gradateurs me confirmaient bien qu'ils ne recevaient pas de signal dmx (led éteinte).

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.710 secondes
Propulsé par Kunena