- Remerciements reçus 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Stoboscope, DMX et D::Light
- catimini
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2144
par catimini
Stoboscope, DMX et D::Light a été créé par catimini
Bonjour à tous.
J4ai rencontré récemment un petit problème auquel je ne trouve pas la solution et qui m'agace.
J'ai acheté un strob avec commande DMX en 3 points, qui était censé fonctionner avec 2 paramètres : 1 pour l'intensité de la lampe, l'autre pour la fréquence de scintillement.
Quand je l'indexais en "0" avec les petites pines derrière, le strob utilisait les canaux DMX 1 et 2 pour ses paramètres. Quand je l'indexais autrement, il prenait des canaux surréalistes et surtout fonctionnait alors avec 4 ou 5 canaux DMX ! ! ! (genre : strob indexcé en 128, fonctionne alors avec les canaux 159-160-161-162). Je l'ai ramené à la boutique où je l'avais acheté, et quand on l'a testé avec la petite mixette DMX du mec, aucun problème, le strob réagissait aux bons canaux avec les bons paramètres.
J'ai tout testé, y compris d'avoir le strob direct derrière le boitier ENTTEC. JE suis sûr de mes adaptateurs 5/3 que j'ai déjà utilisé dans d'autres cas, j'ai essayé un inverseur point chaud / point froid, rien n'y a fait.
Pour m'en sortir, j'ai patché les 4 canaux DMX sur un seul circuit, mais du coup l'intensité et la fréquence variait en même temps . Dommage ...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur, le spectacle rejoue début avril.
J4ai rencontré récemment un petit problème auquel je ne trouve pas la solution et qui m'agace.
J'ai acheté un strob avec commande DMX en 3 points, qui était censé fonctionner avec 2 paramètres : 1 pour l'intensité de la lampe, l'autre pour la fréquence de scintillement.
Quand je l'indexais en "0" avec les petites pines derrière, le strob utilisait les canaux DMX 1 et 2 pour ses paramètres. Quand je l'indexais autrement, il prenait des canaux surréalistes et surtout fonctionnait alors avec 4 ou 5 canaux DMX ! ! ! (genre : strob indexcé en 128, fonctionne alors avec les canaux 159-160-161-162). Je l'ai ramené à la boutique où je l'avais acheté, et quand on l'a testé avec la petite mixette DMX du mec, aucun problème, le strob réagissait aux bons canaux avec les bons paramètres.
J'ai tout testé, y compris d'avoir le strob direct derrière le boitier ENTTEC. JE suis sûr de mes adaptateurs 5/3 que j'ai déjà utilisé dans d'autres cas, j'ai essayé un inverseur point chaud / point froid, rien n'y a fait.
Pour m'en sortir, j'ai patché les 4 canaux DMX sur un seul circuit, mais du coup l'intensité et la fréquence variait en même temps . Dommage ...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur, le spectacle rejoue début avril.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 977
il y a 13 ans 7 mois #2149
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Stoboscope, DMX et D::Light
t'as essayé de mettre un bouchon?
ou un espion en reformateur entre l'enttec et le strob?
ça aiderait à l'analyse...
mais il me semble avoir déjà lu quelque chose du genre sur le forum.
++
ou un espion en reformateur entre l'enttec et le strob?
ça aiderait à l'analyse...
mais il me semble avoir déjà lu quelque chose du genre sur le forum.
++
nicolas
- homesepia
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #2157
par homesepia
Réponse de homesepia sur le sujet Re: Stoboscope, DMX et D::Light
Ca me dit aussi quelque chose cette histoire de strob avec plus d'adresses que prévu. j'ai déjà eu le cas, mais pas eu le temps de me pencher dessus. désolé.
Matthieu
Matthieu
Temps de génération de la page : 0.235 secondes