Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Rafraichissement Dmx

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #851 par Souffleur72
Rafraichissement Dmx a été créé par Souffleur72
Salut à tous,
Hier, en essayant Dlight, j'ai constaté une latence énorme entre l'ordre donné et le résultat sur scène. Impossible de faire des temps de descente corrects... Des paliers étaient visibles à l'œil. Idem en montant un master... Comme si le rafraichissement du dmx n'était pas correct.
Je suis sous MAC OS 10.6, Dlight 2.1 (idem avec la 2.03) Enttec ODE et un Hub ethernet (comme conseillé pour l'initialisation de l'ode sous mac).
Si j'enlève le hub et que l'ode est reconnue, le rafraichissement à l'air correct. Avez vous déjà constaté cela ? Est ce un hub de mauvaise qualité? Si je ne passe pas par le hub la connexion entre le mac et l'ode ne risque tel pas de se perdre en spectacle ?
Merci de vos réponses.
Comme promis Nico, je mets des sous dans le cochon.
Baptistou

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #863 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:Rafraichissement Dmx
hello,

Comme si le rafraichissement du dmx n'était pas correct.

le rafraichissement du DMX issue de DL est correct.
à chaque fois qu'une valeur de l'output est modifiée, l'output DMX est généré, sinon, toute les 1s, l'output DMX est généré.

Je suis sous MAC OS 10.6, Dlight 2.1 (idem avec la 2.03) Enttec ODE et un Hub ethernet (comme conseillé pour l'initialisation de l'ode sous mac).

idem pour moi

Si j'enlève le hub et que l'ode est reconnue, le rafraichissement à l'air correct. Avez vous déjà constaté cela ?

non

Est ce un hub de mauvaise qualité?

ça se peut...
j'ai configuré mon routeur wifi avec un serveur DHCP et un range d'adresse de 10.0.0.100 à 10.0.0.255
c'est le routeur qui donne l'ip à mon ordi. l'ODE possède l'adresse 10.0.0.23.
j'ai un DLink DIR-655

Si je ne passe pas par le hub la connexion entre le mac et l'ode ne risque tel pas de se perdre en spectacle ?

non.
si tu ne passes pas par le hub, configure manuellement ton adresse reseau avec 10.0.0.99 par exemple et un masque de sous-réseau 255.0.0.0 (norme Art-Net)
verifie l'adresse de ton ODE pour qu'elle corresponde avec NMU (l'utilitaire de ENTTEC)

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #875 par Souffleur72
Réponse de Souffleur72 sur le sujet Re:Rafraichissement Dmx
Salut Nico,
Effectivement, le problème venait du Hub, de piètre qualité....
J'ai mis en IP fixe pour l'ODE et idem en wifi pour pad light. Aucun soucis pour l'ODE. Par contre en wifi via Iphone et OSC, le signal décroche ou osc ne l'interprète plus... va savoir. Je suis obliger de renouveler la reconnaissance via le i en haut à droite sur Osc. Je pense que le soucis vient plutôt du Iphone ou de l'apps OSC.
Une question : comment fait tu pour te déplacer dans la séquence via les mémoires et non les steps...J'ai un spectacle calé avec mémoires 100 pour l'acte 1, 200 pour l'acte 2 etc... je ne connais pas le numéro des pas mais celui des mémoires.
Merci en tout cas pour l'énorme travail que tu fournis à la communauté ds lighteux.
Baptiste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #876 par fIfOU
Réponse de fIfOU sur le sujet Re:Rafraichissement Dmx
bonjour
les problemes de liaison avec l'iphone vient effectivement de l'OS de l'iphone, il y a enormement de problemes de stabilité wifi. beaucoup de forum en parle (surtout en anglais) mais visiblement, apple semble ignorer le probleme.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena