Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D::LIGHT + LANBOX

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #850 par ktoullec
D::LIGHT + LANBOX a été créé par ktoullec
Bonjour, bonjour...

je me dis qu'il doit y avoir moyen de contrôler un lanbox lcx avec la petite délighteuse maintenant qu'elle commence à être toute belle et bien faite... alors, comment qu'on ferait ?

Au passage, merci Nicolas pour ton boulot de furieux, c'est vraiment convaincant maintenant ce bazar, et promis, si je contrôle avec d::light je mets des pièces dans le cochon ! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #859 par ktoullec
Réponse de ktoullec sur le sujet Re:D::LIGHT + LANBOX
BONNE NOUVELLE !

Pour les utilisateurs de lanbox

Désormais le lanbox (lcx testé) est compatible Artnet, et d::light peut de ce fait contrôler la magique boîte !

Pour ce faire, il faut le firmware 2.11 (en PJ et sur lanbox.com), et updater le lanbox à partir de lcedit (la version 3.5 vient de sortir, et c'est toujours une grosse m... pour le trad)

ensuite, il faut activer le broadcasting artnet sur ce même logiciel, dans le menu tools>global settings, et entrer la valeur 0 pour les ch 1-512, la valeur 1 pour les ch 513-1024

Enfin, dans D::light, setup>dmx out>artnet>edit, entrer l'ip du lanbox 192.168.1.77, et démarrer le service

c'est fait !

ATTENTION TOUTEFOIS !
le protocole artnet est TREEEES gourmand en ressources réseau...

Bon travail, et nourissons le génial travail de Nico :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #860 par ktoullec
Réponse de ktoullec sur le sujet Firmware Lanbox
le firmware qui gère l'artnet

La pièce jointe Firmware.zip est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par ktoullec. Raison: file attachment

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #861 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:D::LIGHT + LANBOX
hello,

bien joué pour la news!!
je ne développe pas de code pour les autres interfaces que les ENTTEC car c'est celles que je possède, et que les fabricants tels que velleman, sunlight, lanbox en ont rien à foutre d'être présent dans DL.

avec la release 2.1 (et malgré plusieurs soucis), la sortie DMX à été retravaillée, l'output DMX est généré à chaque modification de valeurs, ou à intervalle régulier d'1s pour maintenir le signal.

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #877 par Pierred13
Réponse de Pierred13 sur le sujet Re:D::LIGHT + LANBOX
Excusez moi pour ecririe anglais.

So what do I do wrong?
I enter D::light. Go to DMX-out/artnet/edit. Then I fill in 192.168.1.77 and hit the artnet-discover mark. It takes 3 seconds then there is found: Art-net 192.168.1.10 (which is my computers fixed IP-adress). And no reaction by dimmers on sending ot dmx.

In LC-edit I did setup the Lanbox as mentioned in the manual:

Setup for Art-Net transmitting
Art-Net is only supporting up to 4 universes per IP, so only light channels 1-2048 can be sent onto the network. Each 512 channel segment can be assigned to an Art- Net universe, but must be increasing sequential numbered. As example we show you how to activate Art-Net 0-0 and 0-1 universes from our light channels 1-1024:
• Activate the marker Activate Art-Net; the port changes to 6454. • Set subnet to 0 • Set 1-512 to 0 • Set 513-1024 to 1


Any ideas of what is going wrong?

Mercy beaucoup.


Peter

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #878 par dubbertib
Réponse de dubbertib sur le sujet Re:D::LIGHT + LANBOX
Hi!

Then I fill in 192.168.1.77


I don't see the D-Light artnet part in the next release but I think this IP must be DLight computer's IP.

and hit the artnet-discover mark. It takes 3 seconds then there is found: Art-net 192.168.1.10 (which is my computers fixed IP-adress).


Normaly the IP discovery must be Lanbox IP.

So I can't help you more :(

Flo

P.S. : sorry for this english!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.215 secondes
Propulsé par Kunena