Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

usbDMX and netDMX on a same show

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #27584 par bruitbruit
usbDMX and netDMX on a same show a été créé par bruitbruit
Bonjour,
Ce petit message pour vérifier qu'il est possible de piloter (dans un même show D::Light) :
- un univers en usbDMX (via Enttec DMX USB pro) (contrôle de l'éclairage trad);
et
- un univers en netDMX (le matériel utilisé est optimisé pour protocole Art-net wifi) ce sont des cartes Wilulu32 de chez arpschuino qui sont utilisées comme mini gradateur pour piloter des led (rubans et ampoules).
la connexion imaginé pour interagir avec ces cartes et envoyer le signal se fait via un routeur wifi (Archer AX18) au plateau et connecté au laptop en régie (avec le show D::light) via ethernet. Ce qui donnerait une arborescence comme suit :
laptop(show D::Light) --via ethernet--> routeur wifi --via wifi--> carte Wilulu32
en simultané --via usbDMX--> grada du lieu

C'est peut-être une question bête mais est-ce qu'il est possible d'envoyer un signal vers du usbDMX et vers du netDMX sur un même show ?
Quelle attention dois-je porter aux univers pour optimiser cette utilisation ?
Je met à part toute la question de l'adressage réseau mais si cela inspire des recommandations je suis preneur.

set up :
macbookpro (2021) apple M1 pro
Hub usb/LAN : Kramer KDock-2
Enttec DMX USB pro
Archer AX18 (routeur wifi 6 AX1500) www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-...rcher-ax18/#overview
carte Wilulu32 (arpschuino) arpschuino.fr/wilulu32.php et arpschuino.fr/configure-arpschuino32.php

Merci d'avance !
Tristan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #27585 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet usbDMX and netDMX on a same show
Hello,
t'y peux faire de l'usbDMX et du netDMX en même temps.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena