- Thank you received: 12
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
ArtNet / Gestion des Univers
1 year 9 months ago #22908
by Poypoy
ArtNet / Gestion des Univers was created by Poypoy
Bonjour mes gens,
J'ai parcouru le forum et le wiki, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
DLight gère 4 Univers en Artnet, sont-ce forcément les 4 premiers? (0,1,2 et 3)? ou ies 4 premiers cochés en Available?
Tout comme les 2 Univers DMX serait forcément les 2 premiers? (ou les 2 premiers cochés en available?)
Une salle où je vais être accueilli a 8 Univers, puis -je me connecter à 4 d'entre eux même si ce ne sont pas les 4 premiers?
Si oui, c'est le Node qui gère le mapping ou puis-je le faire depuis Dlight?
Et du coup question subsidiaire, puis-je utiliser le DMXUSB + Artnet en même temps, et si oui est-ce possible sur des univers distincts ?
Merci de votre aide!
J'ai parcouru le forum et le wiki, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
DLight gère 4 Univers en Artnet, sont-ce forcément les 4 premiers? (0,1,2 et 3)? ou ies 4 premiers cochés en Available?
Tout comme les 2 Univers DMX serait forcément les 2 premiers? (ou les 2 premiers cochés en available?)
Une salle où je vais être accueilli a 8 Univers, puis -je me connecter à 4 d'entre eux même si ce ne sont pas les 4 premiers?
Si oui, c'est le Node qui gère le mapping ou puis-je le faire depuis Dlight?
Et du coup question subsidiaire, puis-je utiliser le DMXUSB + Artnet en même temps, et si oui est-ce possible sur des univers distincts ?
Merci de votre aide!
Please Connexion to join the conversation.
1 year 9 months ago #22909
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic ArtNet / Gestion des Univers
Hello,
La norme artNet impose 4 Univers.
Est ce que la salle qui t'accueille peut recevoir du sACN ? Dans ce cas tu pourrais accéder aux 8 univers.
Et si il te disent que tes univers sont les 31, 32 33 et 34, dans le dmxUtility tu patches l'univers 1 sur le 31 et ainsi de suite.
Est ce que ça répond à ta question ?
++
La norme artNet impose 4 Univers.
Est ce que la salle qui t'accueille peut recevoir du sACN ? Dans ce cas tu pourrais accéder aux 8 univers.
Et si il te disent que tes univers sont les 31, 32 33 et 34, dans le dmxUtility tu patches l'univers 1 sur le 31 et ainsi de suite.
Est ce que ça répond à ta question ?
++
nicolas
1 year 9 months ago #22911
by Poypoy
Replied by Poypoy on topic ArtNet / Gestion des Univers
Salut Nico,
Comme la colonne du DMX Utility est nommée "E1.31 Universe" je pensais que le crosspatch ne concernait que le sACN.
Mais j'ai testé sur Wysiwyg en ArtNet et effectivement ça fonctionne, merci!
Du coup, le crosspatch influe-t'il aussi la sortie USB? (je n'ai pas de quoi la tester ici)
Est-il envisageable de cumuler une interface en USB et une interface en ArtNet/sACN pour bénéficier de plus d'univers physique?
(par exemple une Enttec DMXPRO sur l'univers 1 et une DMXKing UltraDMX2 sur les univers 2 et 3 ?
Comme la colonne du DMX Utility est nommée "E1.31 Universe" je pensais que le crosspatch ne concernait que le sACN.
Mais j'ai testé sur Wysiwyg en ArtNet et effectivement ça fonctionne, merci!
Du coup, le crosspatch influe-t'il aussi la sortie USB? (je n'ai pas de quoi la tester ici)
Est-il envisageable de cumuler une interface en USB et une interface en ArtNet/sACN pour bénéficier de plus d'univers physique?
(par exemple une Enttec DMXPRO sur l'univers 1 et une DMXKing UltraDMX2 sur les univers 2 et 3 ?
1 year 9 months ago #22912
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic ArtNet / Gestion des Univers
Ok.
Comment tu renommerai la colonne e1.31 Universe?
Pour le combo usb+Ethernet oui ça doit fonctionner.
La seule resto ton est que le usbDMX est calé sur l'univers 1.
++
Comment tu renommerai la colonne e1.31 Universe?
Pour le combo usb+Ethernet oui ça doit fonctionner.
La seule resto ton est que le usbDMX est calé sur l'univers 1.
++
nicolas
1 year 9 months ago #22913
by Poypoy
Replied by Poypoy on topic ArtNet / Gestion des Univers
La salle a une console en ArtNet, du coup toute l'infrastructure réseau doit être en ArtNet, j'imagine.
J'ignore si leur node peut basculer en sACN, mais c'est toujours compliqué de bidouiller dedans, d'intervenir sur une config bien en place, surtout sur des one-shot.
J'avoue ne pas saisir la limitation des 4 Univers (en tous cas si elle est due à l'ArtNet)...
Mais peu importe, même après renseignement sur le protocole, tout ça reste très nébuleux pour moi.
L'intitulé de la colonne pourrait être pourrait être netDMX, comme l'onglet du setup
C'est surtout qu'il y a la note :"Universe mapping is only available for E1.31 (aka streamingACN)"
qui m'a fait penser que ça ne fonctionnait pas avec l'ArtNet.
J'ignore si leur node peut basculer en sACN, mais c'est toujours compliqué de bidouiller dedans, d'intervenir sur une config bien en place, surtout sur des one-shot.
J'avoue ne pas saisir la limitation des 4 Univers (en tous cas si elle est due à l'ArtNet)...
Mais peu importe, même après renseignement sur le protocole, tout ça reste très nébuleux pour moi.
L'intitulé de la colonne pourrait être pourrait être netDMX, comme l'onglet du setup
C'est surtout qu'il y a la note :"Universe mapping is only available for E1.31 (aka streamingACN)"
qui m'a fait penser que ça ne fonctionnait pas avec l'ArtNet.
Time to create page: 0.438 seconds