Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

ENTTEC ODE Mk2 - Absence de réaction DMX

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17403 par Pilier des anges
Bonjour à tous,

Mon montage est le suivant :
- un ordinateur sous windows 10 avec D:light version 4.0.24 connecté en réseau (10.1.1.1 pour l'ordi et 10.7.229.204 pour le boitier) à un boitier ENTTEC ODE mk2.

Quand je réalise ce montage sur mon ordinateur (windows 10, pare feu activé avec exception pour d:light), tout fonctionne parfaitement.

Quand je réalise exactement le même montage sur l'ordinateur de la compagnie (windows 10, pare feu désactivé), d:light reconnait le boitier, me permet de m'y connecter, le boitier clignote comme en fonctionnement normal, mais je n'ai aucune réaction DMX au niveau des gradateurs.

J'ai testé le système avec trois types de gradateurs, dont un Botex mono circuit, (je n'ai pas les autres marques).

Je suis à court d'idée pour comprendre ce dysfonctionnement. Si vous avez une idée, je suis preneur ! (la première est la semaine prochaine.)

Bien à vous,

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17404 par sl1200mk2
hello,
sur le PC de la cie, t'as une licence active?
t'as pas un VPN qui tourne?
le masque de sous réseau de ta carte ethernet est bien en 255.0.0.0?

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilier des anges

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17405 par Pilier des anges
Merci pour la rapidité de réponse !

Oui il y a une licence active (alternativement sur l'un ou l'autre des pc). Pendant une période, les deux ordinateurs (cie et perso) était en réseau via un routeur avec le boitier ENTTEC. Quand le boitier était actif sur les deux postes d:light, le perso avec une licence et celui de la cie sans licence, les réactions du dmx était hératique (similaire à un fonctionnement avec un seul poste sans licence) ; en déconnectant le boitier de l'ordinateur de la cie, le fonctionnement était revenu à la normale.

Il n'y a pas de VPN à ma connaissance les logiciels qui tournent en tâche de fond sont : automap de focusrite, x-USB control Panel, copperlan. En cherchant j'ai trouvé un VPN avast qui était désactivé, je l'ai arrêté mais cela ne change rien.

Oui le masque de sous réseau st 255.0.0.0 (passerelle par défaut en 10.1.1.1, l'adresse IP de l'ordinateur.)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17406 par sl1200mk2
hello,
si tu peux venir sur l'IRC on peut en discuter là-bas,
sinon, t'as essayé de mettre la passerelle à 10.0.0.0?

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pilier des anges

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17427 par Pilier des anges
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir réussit à me connecter sur l'IRC, j'ai essayé de t'envoyer un message sans succès.

Petite mise à jour, l'ordinateur à planté et j'ai du réinitialiser le système (avec la licence activé dessus.) Y aurait-il un moyen pour réactivé cette licence ?

Je n'ai pas essayé la passerelle en 10.0.0.0

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 2.226 secondes
Propulsé par Kunena