Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

ultraDMX2 PRO by DMXKing

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #15568 par Benp
ultraDMX2 PRO by DMXKing a été créé par Benp
Quelqu'un d'entre vous a déjà testé l'interface ultraDMX2 PRO de chez DMXKing?
dmxking.com/artnetsacn/ultradmx2-pro
Ce boitier peut être utilisé aussi bien en usb qu'en artnet/sACN.
J'aimerai avoir des avis avant de l'acheter.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #15584 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet ultraDMX2 PRO by DMXKing
hello,
moi je l'ai et je pense qu'il faut attendre la MAJ du firmware pour utiliser les ports en USB de manière efficace.

sinon la connectique USB est robuste.

perso je trouve ça cool d'avoir un boitier qui fait du In et du OUT...

à noter cependant que l'utilitaire de configuration ne fonctionne que sur MacOS >= 10.10 (pour la version macOS de l'utilitaire)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #15606 par Benp
Réponse de Benp sur le sujet ultraDMX2 PRO by DMXKing
Hello,
merci de ta réponse.

Peux tu m'en dire un peu plus, pourquoi trouves tu que l'usb n'est pas géré de manière efficace?
Pas de problème en artnet ?

Justement si je suis intéressé par ce boitier c'est pour la fonction in, out, mergeur.
Je ne travaille pas avec Mac mais Windows et dans l'idéal sous linux mais l'utilitaire de configuration n’existe pas sous linux, faut-il configurer le boitier à chaque utilisation ou conserve-t-il, la dernière configuration paramétrée?

Connais tu les différences entre l'utraDMX2PRO et l'eDMX2PRO (à part la connectique ethercon et le PoE) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #15609 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet ultraDMX2 PRO by DMXKing

pourquoi trouves tu que l'usb n'est pas géré de manière efficace?

ils devraient corriger ça dans le prochain firmware mais ce qu'il y a de bien avec l'usbDMX c'est que tu peux choisir la direction des ports (In ou Out) sans passer par le logiciel de configuration.
et là pour l'instant ça ne fonctionne pas.

Pas de problème en artnet ?

je suis justement en train de rajouter le sACN dans DL et ça va faire parti du prochain volet de tests

Justement si je suis intéressé par ce boitier c'est pour la fonction in, out, mergeur.

mergeur je connais pas (j'ai pas uttilisé....)

Je ne travaille pas avec Mac mais Windows et dans l'idéal sous linux mais l'utilitaire de configuration n’existe pas sous linux, faut-il configurer le boitier à chaque utilisation ou conserve-t-il, la dernière configuration paramétrée?

en artnet ou sacn, il conserve les directions des ports.
mais t'as besoin d'un utilitaire pour les configurer

Connais tu les différences entre l'utraDMX2PRO et l'eDMX2PRO

nope,
p-e que le truc important c'est ça (outre le POE) pour le ultraDMX2PRO:
DMX512 Out or DMX512 In functionality selectable on each port.

mais le truc cool avec ces boitiers c'est l'adressage par dhcp.
Il me semble que la nouvelle ODE le fait aussi, mais je ne l'ai pas encore reçue...

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benp

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #15630 par ptitpam
Réponse de ptitpam sur le sujet ultraDMX2 PRO by DMXKing
Hello,

j'ai acheté et utilisé pour une compagnie la edmx2 Pro et ça marche terriblement bien.
J'utilise déjà 2 edmx4 Pro, la configuration et l'utilisation sont identiques.
Boitier solide et efficace. utilisé uniquement en artnet/ethernet. Pour la edmx2 Pro, j'utilise une petite alimentation POE (environ 30€ sur sites de vente en ligne). Attention au sens de branchement des ports ethernet (un pour le mode et un pour l'ordi).
Configurable via le soft de dmxking sur mac (os10.12.6) cependant les options sont limitées. Je ne connais pas la version pour windows mais elle doit fonctionner pleinement.
Lors de la configuration sur mac, mettre l'ordi sur le même réseau et sous-réseau que le node (192.168.xxx… et 255.255.xxx…), ensuite attention à ne pas vous tromper en modifiant l'adresse sous-réseau sans quoi il vous sera difficile de retrouver le node lors du redémarrage…

Je n'utilise que des nodes dmxking en artnet sur mac et je n'ai plus aucun soucis de dmx.

Tchuss
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par ptitpam.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.362 secondes
Propulsé par Kunena