Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Enttec ode et courant porteur

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7256 par Ollivier30
Bonjour

Quelqu'un a déjà tester d'utiliser des boîtiers CPL pour connecter un boîtier DMX réseau avec son ordi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7260 par shani
Réponse de shani sur le sujet Enttec ode et courant porteur
il n'y a pas trop de raisons pour que cela ne marche pas.
mais déjà que c'est pas très fiable à la maison avec un réseaux électrique court entre les différentes prises, j'imagine mal dans un théâtre avec une installation complexe du réseaux Electrique... chez moi j'ai étais obligé pour que ca marche bien de mettre les boîtiers sur la même 16a, je ne vois donc pas l'utilité dans une configue ordi/Enttec Ode.
attention sur les installations en triphasé les deux boitiers doivent etre sur des prises de courant branchées sur une même phase, donc va savoir dans les théâtres...
Moi j'aurais aussi des doutes sur le parasitage.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7270 par bgoubert
Réponse de bgoubert sur le sujet Enttec ode et courant porteur
Le tri n'est pas vraiment le problème.

3 condos en tête d'installation permettent au signal d'utiliser toutes les phases. voir ( ddream.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=73 ). Il existe aussi des coupleurs de phases chez Legrand. Après c'est la longueur de câble dans les théâtres qui peut être plus problématique. La plupart des boitiers CPL ont une capacité maximum d'environ 300m de ligne, et ça c'est vite fait dans un guignol.
Il faut alors s'orienter vers des boitiers pros, beaucoup plus puissant et filtrés. Portée environ 600m, le prix est en conséquence aussi. Il faut compter 250 à 300 € par boitier.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7276 par Ollivier30
Réponse de Ollivier30 sur le sujet Enttec ode et courant porteur
Merci pour les infos ;)

Mais ma dernière date avec Dlight a eut lieu dans un centre d'art contemporain.
Ma question se posait plus pour ce genre d’environnement .
Des lieux non équipés (installation, performance ...)
Cela pourrait aussi permettre de tirer une 16Amp depuis la régie pour alimenter de la led par exemple et utiliser ce direct pour trimballer le DMX jusqu'au projo .
c'est un peut tiré par les cheveux ... mais ça peut le faire .

Et en attendant que Dlight gère correctement la LED, après ce sera de la bombe. :silly:

En théâtre (le lus souvent), il y a déjà du DMX partout .

Mais dans tous les cas on est tributaire effectivement du réseau électrique !

Ollivier

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.526 secondes
Propulsé par Kunena