Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

enttec open dmx ethernet

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #6184 par iakoub
enttec open dmx ethernet a été créé par iakoub
Bonjour à tous !

tout nouveau venu sur d::light, j'ai été séduit par le fait qu'il marche sous ubuntu (12.04 pour moi).

Je viens juste d'acheter mon boitier Enttec mais j'ai peur d'avoir fait une erreur. J'ai pris un open dmx ethernet pour avoir une connection plus stable (après discussion avec des utilisateurs de ce materiel) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je trouve beaucoup d'aide et de doc avec le dmx USB mais presque rien sur l'ethernet. Est-ce que ça marche normalement ? et si oui comment ? Si non dite moi vite car je peux encore le renvoyer et le changer pour un enttec pro DMX USB.

merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #6188 par noelvd
Réponse de noelvd sur le sujet enttec open dmx ethernet
Bonjour,

Pour DMX sur l'ethernet, il faut choisir 'ARTNET' sous 'DMX' dans le Setup de DL.
Puis, 'Edit'.
Puis activer 'Art-Net Discover', et attendre quelque secondes.
Votre enttec open dmx ethernet va apparaitre dans le list.
Puis activer 'Start ArtNet Server'.

J'ai un autre interface pour Artnet, mais ça marche sans problème.

Bien à vous,
Noël
B)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 jours #6190 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet enttec open dmx ethernet
hello,
Noel à raison dans la procédure.
Il convient cependant de régler votre adresse IP sur le même réseau que celui de votre interface et régler également le masque de sous-réseau en 255.0.0.0.

un petit ajout par rapport à la description faite par Noel, une fois le ArtNet Discover lancé, si il y a une node artNet qui répond elle sera listée en bas de la fenêtre.
il faut cocher la case 'Available' avant de cocher 'Start ArtNet Sever'.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #6318 par iakoub
Réponse de iakoub sur le sujet enttec open dmx ethernet
Merci pour vos messages

J'avais bien lu le wiki avant d'appeler au secours mais rien n'y faisait...

J'ai enfin réglé le problème avec un ami mais je ne suis pour l'instant pas capable de l'expliquer. Je suis en train d'apprendre au fur et à mesure.

En, gros de ce que j'ai compris, c'est que mon ubuntu envoyait une requête au boîtier pour obtenir une adresse, comme si c'était un serveur. Ce qui explique pourquoi en branchant l'ordi et le boîtier sur un routeur, ça marchait, mais pas en branchant le boîtier direct sur l'ordi.

On a donc créé un réseau filaire dans le logiciel de gestion des connexions en lui donnant une adresse de sous-réseau correspondante à l'adresse du boîtier et ça à l'air de marcher.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #6319 par noelvd
Réponse de noelvd sur le sujet enttec open dmx ethernet
Let me explain (I'm a telecom engineer, so this is my area ;) )

There are (at least) 2 ways to configure an network-port: Manual and DHCP (Dynamic Host Configurarion Protocol).

If you choose DHCP, then your computer will send out a request, and the DHCP-server will give a reply with (amongst other things) an ip-address (e.g. 192.168.123.567). In a lot of small networks, the DHCP-server that is build into the (wireless) router is used.

If you connect you PC and Artnet node directly, you need (as you did) to configure the ip-address (and subnet-mask) manually. In this case, you need to make sure that both sides are on the same ip-subnet, and using the same subnetmask.

If you have any questions, please don't hesitate to ask.
I'm sorry for writing this in English, my French is not so good.
But it's good enough to understand questions in French :P

Best regards,
Noël

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #7085 par eniram
Réponse de eniram sur le sujet enttec open dmx ethernet
Dear Mr Noel,

I followed your instruction with art-net, but nothing happened, the enttec does not appear in the list. What can i do now. I know nothing about networks... Thanks for the help

Regards
Stephane

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes
Propulsé par Kunena