Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

eDMX4 RDM from DMXKing.com

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5553 par sl1200mk2



dmxking.com/artnetsacn/edmx4-tx-rdm

boitier avec 4 univers paramétrables (depuis un PC seulement) en Entrée ou Sortie DMX.
le mode Entrée va intégrer le protocole RDM qui sert au dialogue entre machine et software ( en.wikipedia.org/wiki/RDM_(lighting) )

A noter qu'il faut un générateur PoE (Power over Ethernet) pour l'alimenter.
j'ai pour ma part opté pour le switch NetGear GS108P.

Super qualité, très bon matos compatible avec les normes à venir de protocoles DMX réseaux (sACN).
good job.

++
Nicolas

nicolas
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #8335 par Tibo T
Réponse de Tibo T sur le sujet eDMX4 RDM from DMXKing.com
Bonjour, je travaille sur un projet où j'aimerais utiliser 4 émetteurs DMX wifi de chez Electroconcept (pour bénéficier de 4 univers), mais je n'arrive pas à brancher 4 émetteur en open DMX sur mon PC et à les faire reconnaitre par D-light. Suite à des recherches je suis tombé sur cet appareil ci-dessus de chez DMX king (modèle sans RDM) et j'ai donc imaginé sortir de mon pc en Art-Net, puis de rebasculer par chaque sortie DMX sur un émetteur wifi.

A votre avis, cela pourrait-il marché ?
N'y a t'il pas de risque de latence, de conflit, etc?

Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #8336 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet eDMX4 RDM from DMXKing.com
hello,
ce boitier est l'un des meilleurs de ceux que je connaisse.
tu te branche effectivement en RJ45 sur ton PC et utilise le protocole ArtNet comme sortie DMX.

pour ce qui est des émetteurs wifi, je vois pas pourquoi il pourrait y avoir des soucis...
j'ai personnellement utilisé ceux là et j'en suis très content:
www.lumenradio.com/crmxnovaproducts.php

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8461 par Tibo T
Réponse de Tibo T sur le sujet eDMX4 RDM from DMXKing.com
Bonjour,
Merci pour la réponse !

Du coup j'ai acheté un EDMX 4 TX (donc sans le RDM) et j'ai choisi un POE TP-LINK.

Par contre je galère avec la config. Lorsque j'ouvre l'utilitaire de configuration de DMX king, il trouve bien mon boitier sous l'adresse 192.168.0.113. Seulement, dès que je le sélectionne, une fenêtre warning s'ouvre me disant : "The selected Device is not accessable from the current network subnet".

Du coup impossible de modifier le mode Network. Pourtant je crois qu'il est indispensable de le faire pour pouvoir utiliser le boitier sous D:Light (mode 2.0.0.0 ou 10.0.0.0). Or dans D:light, je trouve mon EDMX avec une adresse IP type 255.255.255.255 à l'adresse qui lui correspond, mais il m'affiche 0 dans la colonne Subnet. Alors peut être que je n'ai pas bien compris la méthode pour connecter et valider la connection de l'EDMX...

En tout cas, si j'utilise le DMX Display de EDMX configuration, j'ai la led du Port A de mon boitier DMX king. Aprés vérification, il se trouve que j'ai bien du DMX qui sort de ce port. Par contre, rien dans les 3 autres...

Je suis un peu à cour d'idées sur ou chercher. si quelqu'un a des conseils, solutions, tutos, pdf...

Merci d'avance !

Tibo

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8462 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet eDMX4 RDM from DMXKing.com
Salut Tibo,

je suis pas derrière l'ordi en ce moment car en vacances....
cela étant,

DL peut commander le eDMX avec une adresse de type 192.168.X.X mais il est préférable de la modifier en 2.X.X.X ou 10.X.X.X car c'est comme ça que la norme artNet est définie et je pense que c'est bien de respecter les normes....

si l'IP de ton boitier est 192.168.0.113, règle l'IP de ton ordi sur 192.168.0.111 par exemple.
ensuite dans DL, tu lance un discovery sur 255.255.255.255 (comme tu fais)
la node apparait
cliques sur 'available' à coté de la référence de ta node
puis 'start artnet Server'

la colonne du subnet est quelque chose que wikipedia t'expliquera mieux que moi mais en tout cas ça n'a rien à voir avec le submask des adresses IP

dis moi si ça fonctionne,
++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8463 par Tibo T
Réponse de Tibo T sur le sujet eDMX4 RDM from DMXKing.com
En effet le problème se trouvait bien au niveau de ma carte réseau !
Tout marche maintenant !

Merci beaucoup pour ta dispo ! et bonne vacances !

Tibo

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.396 secondes
Propulsé par Kunena