Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

configuration ode autres fabriquants

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5496 par bastien
bonjour

Suis utilisateur de l'ENTTEC ODE, je l'ai configuré sur dlight et fonctionne très bien, cependant je n'arrive pas à utiliser d'autres convertisseurs dmx/arnet, tels que le dmxlan node8 de chez ELC et le node2pro chez ma lighting.
ils sont tous les deux configurés en arnet et aux adresses ip 10.X.X.X et ou 2.X.X.X
ils sont tous les deux reconnus dans l'edit du set up mais restent muets une fois l'artnet lancé, ne genèrent pas de dmx, en tout cas pas avec dlight... ai essayé l'unicast, le broadcast....
y a t'il un "arnet propre à dllight.?" ou tout simplement, ces deux nodes ne sont pas compatibles..?
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par bastien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5497 par sl1200mk2
hello,
ici, je fais fonctionner l'ODE et le netLynx de Artistic licence sans pb, donc je ne pense pas que DL soit le pb et non, il n'y a pas de protocole artnet spécifique à DL.
c'est celui qui est régi par la norme.

ils sont tous les deux configurés en arnet et aux adresses ip 10.X.X.X et ou 2.X.X.X

bien

ils sont tous les deux reconnus dans l'edit du set up mais restent muets une fois l'artnet lancé

si ils apparaissent dans l'éditeur, c'est qu'ils reçoivent/envoient de l'artnet (tout du moins une réponse au message artPoll request).

est-ce que tu as bien coché la case 'available' en face des interfaces qui ont répondues présentes?

si les node sont compatibles artNet, elles doivent fonctionner avec DL.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5504 par bastien
merci pour cette réponse rapide,
j'ai effectivement bien coché la case "available"...
les nodes sont assurement compatibles arnet...
probablement une histoire de subnet ou id qui m'a échapé
je cherche...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5505 par sl1200mk2
ce que tu peux essayé c'est de régler 2 univers dans le setup de DL, de faire un patch droit sur chaque univers et de voir si tes nodes répondent sur l'un ou l'autre des univers.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5522 par bastien
probleme resolu:
en fait l'adresse IP arnet de mon mac commencait par 2.X.X.X
et l'adresse IP arnet de mon node commencait par 10.X.X.X
bien que les machines soient toutes les deux en protocole IP arnet, il faut que les adresses IP des deux machines soient harmonisées, soit en 2.X.X.X soit en 10.X.X.X

:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5525 par bastien
suite des exprimentations;

le dmXlan node 8 de chez ELC est compatible avec les adresses ip artnet en 2.X.X.X et en 10.X.X.X
le 2port node pro de chez MA Lighting, bien qu'on puisse le configurer en 10.X.X.X, n'est compatible qu'avec les adresses arnet en 2.X.X.X et ne fonctionnera pas si il est configuré en 10.X.X.X, meme si votre IP d'ordinateur l'est aussi.

:laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.779 secondes
Propulsé par Kunena