Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

problème config ode

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #1819 par TheToad
problème config ode a été créé par TheToad
Bonjour

Je rencontre quelques difficultés à configurer mon ode dans Dlight.
je possède également un usb pro qui elle fonctionne sans problème.
L'ode est correctement configurée puisque elle fonctionne en test dans le node utility et dans schwartzpeter. Le problème doit donc probablement venir de la config de Dlight. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre et la signification de tous les paramètres du setup/edit (faut il activer art net discovery, qu'est ce que broadcast art poll to,pourquoi mon d light artnet server est il sur 0.0.0. que signifie type casting, quel subnet 0x0 choisir quel port,quel univers, faut il activer server launch). je précise qu'à cet endroit l'adresse de mon interface s'affiche correctement (10.7.90.160) Voilà vous avez toutes les billes. Merci d'avance.
JF
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par TheToad.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1820 par TheToad
Réponse de TheToad sur le sujet Re: problème config ode
petite précision concernant une avancée :
lorsque je change broadcast artpoll de 10.255.255.255 en 2.255.255.255 et que j'active le art-net discover, mes valeurs dmx sont envoyées le temps de la détection. mais une fois la détection effectuée, je n'ai plus de communication.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1821 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: problème config ode
hello,

concernant l'artNet dans DL, vous pouvez détecter des interfaces artnet sur les adresses 10.x.x.x ou 2.x.x.x (défini par la norme artNet).
pour ce faire choisissez sur quel réseau vous voulez lancer une recherche et cliquer sur "broadcast artPoll".
il y a un délai de 3s laissé aux interfaces pour répondre (défini par la norme).

si vous avez un retour d'info d'une interface (communément appelé ArtPoll Reply), l'adresse de l'interface s'affiche, vous pouvez alors choisir un type de communication avec l'interface, soit en broadcast, soit en unicast.
la différence réside dans le fait qu'en broadcast, l'info DMX transmise n'est pas spécifique à l'interface, mais au type de réseau utilisé (soit le 10.X.X.X, soit le 2.X.XX), alors qu'en unicast, l'info DMX est envoyé à l'interface choisie.

l'adresse du server artNet de DL est le 0.0.0.0 - c'est l'adresse choisie par la bibliothèque artNet que j'utilise.

la configuration du subnet et du port dépend de celle réglé dans l'interface. Il faut qu'elles correspondent si vous voulez que la communication soit active

par rapport à la capture d'écran jointe dans votre post, tout semble bien (ormis les subnet et port qui sont inconnus....)
qu'est-ce qui cloche?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1822 par TheToad
Réponse de TheToad sur le sujet Re: problème config ode
ce qui cloche c'est que l'interface ne transmet les valeurs dmx qu'au moment de la detection (une fois les 3 secondes passée il ne se passe plus rien lorsque je fait varier les valeurs dmx).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1823 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: problème config ode
et de la même manière en broadcast ou en unicast?

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1825 par TheToad
Réponse de TheToad sur le sujet Re: problème config ode
Je n'ai pas accès à broadcast (le type casting ne me laisse pas d'autre choix que unicast). Pour info je suis sur win 7 64bit.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.971 secondes
Propulsé par Kunena